Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SYLOB crée une filiale au Maroc afin d’accélérer son développement

Date Communiqué de Presse : 9 mars 2015

SYLOB, éditeur et intégrateur de solutions ERP exclusivement destinées aux PMI, annonce la création d’une filiale au Maroc, située à Casablanca. Après le lancement d’un plan de recrutement important en 2014 et devant les difficultés de recrutement qui freinent ses ambitions de développement, SYLOB a décidé de s’implanter au Maroc où les ingénieurs sont reconnus pour leurs talents. Objectifs : une vingtaine de collaborateurs d’ici début 2016 pour accroître les capacités de sa cellule de R&D.

« Nous sommes partis d’un constat très simple, le développement de SYLOB nécessite le recrutement régulier d’ingénieurs informatiques, or notre situation géographique à Cambon d’Albi nous pénalise, car nous subissons la concurrence de Toulouse et celle d’entreprises plus importantes » explique d’emblée Sylvie CASTRES SALVAN, Présidente de SYLOB.
« SYLOB a toujours accordé une place très importante à l’innovation et ne souhaite pas être freinée dans ce domaine, du fait d’un manque de ressources » renchérit Jean-Marie VIGROUX, Président fondateur de SYLOB.

SYLOB Maroc : une filiale pour accroître les capacités de développement

SYLOB s’est donc lancé dans la création d’une société de droit marocain, filiale à 100% de SYLOB SAS. Basée à Casablanca, elle est d’ores et déjà composée de 7 personnes, ingénieurs informatiques (bac+5). Cette filiale est dirigée par Benoit WAMBERGUE, ingénieur Arts & Métiers, qui a préalablement occupé la fonction de chef de Projet SYLOB. En tant que détaché de SYLOB, sa mission sera le recrutement et l’animation de l’équipe d’ingénieurs. Dès leur embauche, ces nouveaux collaborateurs suivent une formation aux produits SYLOB, aux outils de développement ainsi qu’aux méthodes de travail propres à l’entreprise.

La cellule de Recherche et Développement qui reste située à Albi, pour laquelle SYLOB consacre 25% de ses ressources pourra intensifier ses efforts pour avancer plus rapidement sur les projets de développement et s’orienter vers des travaux à forte valeur ajoutée. SYLOB Maroc, apportera des ressources complémentaires et contribuera également au développement des solutions SYLOB, sous la direction de l’équipe de R&D. De nouvelles versions de l’ensemble de ses solutions verront le jour en 2015. Sylvie CASTRES SALVAN précise « il ne s’agit pas de délocaliser nos équipes, mais de les compléter par des ressources supplémentaires travaillant en étroite collaboration avec les équipes albigeoises. D’ailleurs, SYLOB poursuit toujours son recrutement sur Albi. »

SYLOB Maroc : les ambitions

Les ingénieurs marocains sont de bon niveau et souvent formés dans des écoles françaises. La langue, la facilité et la rapidité d’accès depuis Toulouse ont été d’autres éléments déterminants pour ce choix. A terme, en augmentant ses ressources, SYLOB sera en mesure d’être plus réactif vis-à-vis de ses clients avec davantage de souplesse. « SYLOB Maroc devrait progressivement étoffer ses effectifs et atteindre d’ici 1 à 2 ans, une vingtaine de personnes » conclut Sylvie CASTRES SALVAN.

Informations entreprise

SYLOB
SYLOB 70 Communiqués de presse En savoir +

De la même société