Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Succès de Knowings en mode ASP

Date Communiqué de Presse : 29 avril 2002

Knowings , Editeur du Progiciel de Knowledge Management Leader en France gère plus de la moitié de ses clients en mode ASP, grâce notamment à ses « pack KM Place » véritables solutions de KM pré-paramétrées par métier pour les cabinets de conseil, SSII, collectivités, entreprises industrielles ou par problématique : veille, Retour d’expérience, communautés de pratique.
Un modèle de gestion qui convient parfaitement pour la mise en place rapide d’un système de partage de connaissances en entreprises.

Le modèle ASP

Les Solutions de Knowings permettent de créer des applications Intranet, Extranet ou Internet dédiées au partage des connaissances et à la collaboration des groupes de travail et réseaux d’experts.
Ces solutions s’adressent aux grandes entreprises, aux PME/PMI, aux administrations, collectivités locales et aux communautés professionnelles (fédérations, syndicats, clubs, associations).

Dans le cadre d’un mode de commercialisation en ASP, les progiciels Knowings sont utilisés via internet, avec hébergement sur les serveurs de Knowings.

Knowings assure pour ses clients la prise en charge de l’ensemble des prestations d’exploitation , de paramétrage et met à leur disposition toutes les ressources serveur ainsi que les applications.

Pour faciliter le démarrage de ses clients en l’ASP, Knowings a conçu les » packs KM Place ». Ils comprennent, une assistance au démarrage et des bases de connaissances thématiques préparamétrées correspondant à des usages et des métiers spécifiques tels les cabinets de conseil et professions libérales, les entreprises industrielles, les sociétés de services, les collectivités locales et répondant à différentes problématiques : veille, retour d’expérience, performances des fonctions administratives etc.

Un abonnement mensuel par utilisateur est demandé au client.

Avantages d’un fonctionnement en mode ASP

Knowings a créé une formule originale de commercialisation qui permet de démarrer rapidement un projet de Knowledge Management personalisé, souvent même en un temps record ( de quelques jours pour un cabinet de conseil à 3 mois pour la mise en ligne de 34 bases de connaissance au Gipra.)

Elle permet aux intéressés de se consacrer totalement au contenu de leur projet, vraie valeur ajoutée de l’entreprise ou de la communauté, et de maîtriser l’information produite par les experts, stratégique pour le succès de l’application.

En outre, cette possibilité permet aux entreprises de réduire considérablement l’investissement de départ .

Cette solution permet à chaque entreprise d’organiser et de faire vivre sa solution de management des connaissances de façon progressive.

Cette solution est particulièrement séduisante pour les Cabinets de conseil, les Sociétés de Service, les départements des grandes entreprises et les e-communautés.

Nombreux sont les cabinets d’analyste qui prédisent un bel avenir à ce type de marché, cependant les résultats se font souvent attendre. En allant au-devant de la demande, Knowings a su séduire bon nombre de sociétés qui sont devenues ses clients.
Patrick Michels, PDG fondateur de Knowings commente : « notre offre ne coûte que 400 euros par mois pour 10 utilisateurs. Les frais de mise en service eux sont compris entre 7000 et 15 000 euros.
De nombreuses entreprises ne disposent pas de budget d’investissement ni de ressources internes à consacrer aux aspects techniques de ce type de projet.
Ces arguments plaident en faveur de l’ASP. Knowings a su en persuader nombre de ses clients»

Les principales références Knowings hébergées en mode ASP

MC Concillium (cabinet de conseil)
Proteines – société de conseil en communication
Entropy, Société de Conseil en risque et veille alimentaire,
Gipra, avec le portail Plastic way , extranet du syndicat professionnel du plastique
Fédération de la plasturgie – Extranet de la profession
Arantis, portail multi communautaire régional( Poitou Charentes)
Réseau Idéal, Multi-communautés thématiques dans les collectivités locales
CEDUs, Intranet et Extranet de la communauté sucrière
Système de veille de plusieurs grands groupes industriels