StoneGate IPS conserve sa certification ICSA pour la prévention d’intrusions
L’appliance StoneGate IPS-2000 version 4.3.0 a brillamment passé le test de l’IPS réseau en protégeant les entreprises des vulnérabilités
Paris, France – le 16 décembre 2008 – Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, conserve la certification Prévention des Intrusions Réseau (IPS) pour son appliance StoneGate IPS-2000, décernée par les ICSA Labs, division indépendante de Verizon Business.
Stonesoft fait donc partie du cercle fermé des éditeurs ayant reçu cette distinction.
Jack Walsh, Manager du programme Network IPS chez ICSA Labs explique : « chaque année, le laboratoire ICSA teste des produits reconnus tels que l’appliance IPS-2000, nous demandons à tester les produits mis à jour entre les évènements annuels dédiés aux tests. Lors de la phase de tests pour l’obtention de la recertification, Les ICSA labs ont conclu que l’appliance Stonegate IPS-2000 continuerait à être certifiée pour l’IPS. »
« Dans le cadre de notre test de maintenance IPS réseau, ICSA identifie des vulnérabilités très dangereuses que les cybercriminels pourraient potentiellement exploiter dans le but de nuire à une entreprise et confronte les produits IPS réseau certifiés contre ces menaces potentielles. En recherchant et mettant constamment à jour les vulnérabilités que nous confrontons aux produits, les entreprises ont l’assurance que les produits certifiés ICSA Labs les protègeront contre les véritables menaces. »
« Nous sommes très fiers de voir que l’appliance StoneGate IPS-2000 conserve sa certification ICSA pour l’IPS réseau. Force est de constater, qu’à part Stonesoft, seuls deux autres éditeurs proposent des produits IPS réseau certifiés par les laboratoires ICSA. Cela démontre bien notre engagement à constamment améliorer nos solutions et à répondre aux exigences des laboratoires ICSA » déclare Léonard Dahan, directeur général de Stonesoft France et Benelux.
L’appliance StoneGate IPS-2000 a reçu la certification IPS réseau pour la première fois en décembre 2007, et ce après un test rigoureux des aspects sécurité, administration et performances. La méthode de test des laboratoires ICSA, s’articule autour de la recherche, du recueil d’informations sur le marché et sur le retour des clients. Elle prend en compte un certain nombre de vecteurs d’attaques concernant les entreprises et les clients finaux, notamment les attaques s’infiltrant via des vulnérabilités, prenant la forme de « pièges » ou encore les attaques par déni de service.
Les ICSA Labs étudient les performances réseau et mesurent les temps de latence. Ils testent également les fonctionnalités d’administration. Ce qui ressort de ce test constitue un ensemble d’informations utiles aux clients en qui concerne la façon dont les produis IPS testés par les laboratoires ICSA fonctionnent concrètement dans l’environnement d’entreprise.
L’appliance StoneGate IPS-2000 est déployée en permanence dans le réseau de test IPS des laboratoires ICSA : les laboratoires ont donc la possibilité de tester le produit dès qu’une vulnérabilité, une attaque ou des « pièges » surgissent.
La solution StoneGate IPS-2000 se distingue surtout par son évolutivité. Sa technologie de clustering en série permet à l’utilisateur final d’augmenter jusqu’à 60 % le débit IPS. En plus d’offrir des fonctionnalités de détection et de prévention, l’appliance StoneGate IPS délivre des options de contrôle d’accès. Elle peut donc être utilisée à la fois comme firewall et sonde de prévention des intrusions. La flexibilité que permet l’opérabilité transparente avec tous les autres dispositifs du réseau la rend donc utilisable à n’importe quel endroit du réseau interne, même au niveau des lignes de jonction entre les switchs.
StoneGate IPS est un composant essentiel de la gamme de produits StoneGate, qui comprend également le StoneGate Management Center (SMC), un firewall /VPN et une offre SSL VPN. La gamme StoneGate présente les avantages d’un système d’administration unifiée, avec notamment le login, le rapport d’édition et l’audit partagé.
La dernière vulnérabilité à laquelle l’appliance StoneGate IPS-2000 ait été le plus récemment testée se trouve à l’adresse suivante :
http://www.icsalabs.com/icsa/docs/html/communities/nips/criteria/VulnerabilitySet_ServerSide_080403.xls
L’intégralité du rapport de test est disponible sous forme de PDF :
http://www.icsalabs.com/icsa/docs/html/communities/nips/certifiedproducts/Stonesoft_IPS2000_NIPS_mtr_080915.pdf
Pour plus d’information sur la certification IPS des laboratoires ICSA, les critères de tests ou pour prendre connaissance des rapports de tests sur les certifications gratuites, connectez-vous à : http://www.icsalabs.com/nips.
About ICSA Labs
ICSA Labs is an independent division of Verizon Business, a unit of Verizon Communications (NYSE:VZ). ICSA Labs offers vendor-neutral testing and certification of security products for hundreds of the world’s top security vendors. Businesses rely on ICSA Labs to authoritatively set and apply objective testing and certification criteria for measuring product compliance and reliability. For more information about ICSA Labs, please visit: http://www.icsalabs.com.
A propos de Stonesoft :
Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d’informations à l’échelle d’entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.
La solution de connectivité sécurisée StoneGate TM fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d’intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu’un équilibrage des charges plébiscité, au sein d’une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques.
La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.
Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.
Pour plus d’informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com où adressez-vous au contact presse.