Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Spirent présente son support pour l’Open Flow 1.3 dans le but de faciliter les tests avancés des contrôleurs et des commutateurs SDN

Date Communiqué de Presse : 28 juin 2013

Le Spirent TestCenter, utilisé dans le cadre de l’ONF PlugFest, évalue les capacités de mise à l’échelle du SDN jusqu’à plusieurs millions d’entrées de trafic

Paris – juin 2013 – Spirent Communications, leader dans le domaine des tests de réseaux, équipements et services, a annoncé aujourd’hui que le Spirent TestCenter était désormais capable de supporter l’OpenFlow 1.3. Grâce à cette toute dernière version, Spirent continue de faire avancer l’industrie vers un plus grand déploiement de commutateurs et de contrôleurs compatibles avec l’OpenFlow TM.

L’OpenFlow 1.3 ajoute un support pour l’IPv6, le MPLS et de nombreuses autres fonctionnalités qui améliorent la qualité de service (QoS) des implémentations SDN. Lors d’un ONF PlugFest qui s’est déroulé récemment dans le laboratoire d’interopérabilité SDN de l’InCNTRE de l’Université de l’Indiana (voir : ONF PlugFest – Indiana University’s InCNTRE SDN Interoperability Lab), Spirent s’est allié à d’autres leaders de l’industrie pour valider le support OpenFlow. Cet évènement, qui a lieu deux fois par an, est conçu pour dynamiser à la fois l’interopérabilité, le déploiement et la commercialisation du SDN et du protocole OpenFlow.

« Spirent a fourni à l’InCNTRE une excellente plateforme pour valider et évaluer les aptitudes des implémentations SDN des fabricants à travers le monde, » confie Ronald Milford, Directeur du laboratoire SDN de l’InCNTRE. « L’InCNTRE est le plus important centre de recherche au monde cherchant à faire progresser le développement, la connaissance et l’adoption des technologies OpenFlow et SDN. Nous profitons encore et toujours du Spirent iTest et du Spirent TestCenter pour tester les toutes dernières versions de l’OpenFlow. »

Le Spirent TestCenter permet notamment aux opérateurs réseaux et aux vendeurs de mesurer les performances, la disponibilité, le niveau de sécurité et les capacités de mise à l’échelle des équipements réseaux OpenFlow et des applications SDN de bout en bout, en définissant des millions de flux et en les cumulant avec différents modèles et différents comportements de trafic. Lorsqu’il est combiné aux suites de tests de conformité OFTest communs de Spirent et de l’InCNTRE via la plateforme d’automatisation iTest de Spirent, les clients sont capables d’améliorer la qualité de leurs produits tout en étendant la couverture de test, en réduisant la durée des tests et en baissant les coûts grâce à une importante collaboration entre les différents groupes et différents sites.

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir l’OpenFlow avec cette toute dernière version, » affirme Rajesh Rajamani, Directeur Marketing Produit Senior chez Spirent. « Le Spirent TestCenter répond aux besoins d’une grande variété d’environnements et est disponible en version matérielle comme en version virtuelle afin de satisfaire tous les clients. Il est également simple d’utilisation et capable de se mettre à l’échelle pour que les clients puissent réellement reproduire toutes les charges de production possibles. »

Pour en apprendre d’avantage sur le Spirent TestCenter et les tests SDN/OpenFlow, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Networks-and-Applications/OpenFlow

Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com
site: www.suzanarp.com

Informations entreprise

Suzana Biseul RP
Suzana Biseul RP 152 Communiqués de presse En savoir +

De la même société