Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Sommeil de bébé : Le simulateur d’aube pour endomir bébé

Date Communiqué de Presse : 1 juin 2007

Un simulateur d’aube pour endormir bébé et l’éveiller au rythme de la lumière

le simulateur d’aube permet de recréer les conditions de la nature dans la chambre de bébé. Imitant le lever du soleil au réveil, le matin et reproduisant un coucher de soleil à l’endormissement, l’alternance de la lumière et de l’obscurité va permettre à bébé de se rythmer rapidement sur les cycles circadiens (jour / nuit).

Comment fonctionne le simulateur d’aube pour bébé ?

Au réveil, c’est une imitation de lever du jour qui se met en place. Le simulateur d’aube va monter progressivement en intensité indiquant que le jour se lève pour préparer votre bébé à l’éveil. Cette lumière recrée les conditions naturelle d’un lever de soleil pour que bébé se réveille en douceur et naturellement. Cela permet une transition idéale afin d’éviter un réveil brutal et stressant entrainant souvent des pleurs.

Le simulateur est également un moyen idéal pour endormir bébé

A contrario, au coucher, le simulateur va simuler un coucher de soleil en baissant progressivement l’intensité de la lumière afin que bébé s’endorme naturellement au grès de cette baisse d’intensité lumineuse.
Le sommeil de bébé va ainsi prendre naturellement prendre un rythme.

Les avantages du simulateur daube pour le bébé

Utilisé depuis de nombreuses année en pédiatrie, le simulateur a pour premier effet de marquer les transitions jour / nuit. C’est en effet grâce à la lumière que le bébé va progressivement s’habituer à faire la différenciation entre la journée et la nuit pour ainsi commencer à rythmer son horloge biologique.
Ainsi rythmer, le bébé apprendra plus facilement et plus rapidement à faire ses nuits.

De plus pour les enfants qui ont peur de s’endormir dans le noir, le simulateur d’aube va les aider à s’endormir sans cette appréhension de l’obscurité. Le simulateur d’aube baby existe également en modèle junior pour les enfants.