Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Solution de télématique et acquisition de Chronotruck : les actualités estivales de Gefco

Date Communiqué de Presse : 24 septembre 2019

Les mois de juillet et août ne sont visiblement pas synonymes de grandes vacances pour tout le monde. Cette année, GEFCO a eu un été mouvementé avec la mise en place d’une nouvelle solution de traçage pour sa filiale française et l’acquisition de l’entreprise Chronotruck.

Une solution de télématique par Everysens

L’exploitation de plus de 450 remorques par GEFCO France demande une gestion précise de la flotte : c’est pourquoi une solution née de la technologie IoT et du Big Data et créée par la société Everysens, est désormais implémentée dans le parc de remorques. Chaque remorque est ainsi dotée d’un boîtier connecté qui transmet des informations sur le statut des véhicules et permet ainsi un suivi fiable en temps réel.
Avant de déployer la solution sur tout son parc de remorques, GEFCO avait lancé une phase de test pilote, en 2018, à Gennevilliers. Concluante lors du transport d’une soixantaine de véhicules, la technologie a donc été appliquée à l’ensemble de la flotte.

GEFCO rachète Chronotrucks

Toujours dans la même veine, GEFCO a fait l’acquisition de Chronotruck : cette entreprise met en relation transporteurs et expéditeurs via le numérique. Un choix qui renforce le fait que GEFCO a bien pris le virage du numérique. Plutôt que de fusionner, les deux sociétés resteront des entités à part, qui seront complémentaires. En effet, Chronotruck propose une palette de services essentiels à la bonne gestion des flux de transports : géolocalisation, facture électronique, plateforme d’optimisation, etc.

Complété par Chronotrucks, GEFCO dispose désormais d’une offre complète de solutions logistiques entièrement connectées et encore plus performantes pour tous les acteurs du transport routier.