Soft lan devient TG Soft LR
La société Montpelliéraine Soft-Lan a changé de dénomination sociale et s’appelle dorénavant TG Soft LR : TG pour Technologies de Gestion, LR pour Languedoc Roussillon. Ce changement de dénomination sociale marque une nouvelle étape dans l’intégration de la société Montpelliéraine Soft-Lan et de la société TG Soft, déjà implantée à Marseille et à Nice.
Le rapprochement entre ces deux sociétés a débuté en décembre 1999 par le rachat de 100% des actions de la société Soft-Lan par la société TG Soft. Les deux sociétés, fondées en 1989, déploient leur expertise dans l’intégration de solutions d’informatique de gestion pour les PME, construites autour des logiciels Sage.
En juillet 2001, la nomination de Michel Mancis au poste de Directeur de la société Soft-Lan a marqué une nouvelle étape de l’intégration et du développement de la société Montpelliéraine dans le groupe. A 47 ans, Michel Mancis accompagne depuis 20 ans les PME de la région de Montpellier et d’Avignon dans l’évolution de leurs systèmes informatiques de gestion.
L’intégration de Soft-Lan au sein du groupe TG Soft est aujourd’hui aboutie et les huit collaborateurs de l’équipe Montpelliéraine portent à présent l’ensemble de l’offre TG Soft :
– le conseil et la formation en logiciels de gestion des PME, centrés sur l’offre Sage,
– le matériel et l’ingénierie réseaux, autour de l’offre de Compaq et Microsoft,
– le développement d’applications de gestion spécifiques, sur bases de données relationnelles (Microsoft SQL et Oracle)
– le déploiement des Nouvelles Technologies en PME : messageries, Gestion de la relation client (GRC ou CRM), Internet, Décisionnel, Intranet de gestion,…
“L’intégration d’une société de services de 8 personnes dans une SSII de 50 personnes est toujours un exercice délicat », reconnaît Gilles Talrich, président de TG Soft. « Nous avons franchi avec succès, et non sans difficultés, toutes les étapes d’intégration : rapprochement culturel, harmonisation des méthodes de travail, uniformisation des systèmes d’information. Nous avons beaucoup appris dans ce processus, et sommes satisfaits d’être aujourd’hui capable d’offrir à nos clients de Languedoc Roussillon une qualité de service remarquable dans ce secteur d’activités.” précise Gilles Talrich.
Après avoir connu une forte activité en 2001, dopée par la nécessaire bascule des systèmes d’informations des PME à l’euro, TG Soft mise sur la proximité de ses relations, l’écoute et la compréhension des besoins de ses clients pour poursuivre sa croissance et conforter sa position de leader dans l’intégration de solutions informatiques de gestion pour PME sur les régions PACA et Languedoc Roussillon.
Le groupe TG Soft a vu son chiffre d’affaires passer de 3.3 M euros en 1999 à 5.8 M euros en 2001, soit une progression de 76% sur 2 ans, tout en améliorant son niveau de rentabilité. Forte de ses 55 collaborateurs, TG Soft souhaite poursuivre sa croissance, tant en interne que par des acquisitions sélectives. Sa priorité stratégique reste le maintien de sa rentabilité, garante de la qualité de ses prestations. Pour plus d’informations, www.tgsoft.fr.
Informations entreprise
