Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SLEVMI S’INFORMATISE POUR OPTIMISER avec QUIC K BUSINESS sa GESTION DE CONTACTS

Date Communiqué de Presse : 29 août 2002

Spécialiste de la location de matériel professionnel dans le secteur du BTP, Slevmi dispose d’un réseau national de 75 agences. Depuis octobre 2001, la société Slevmi s’est équipée de la solution Quick Business pour optimiser son activité commerciale et faciliter le travail d’une soixantaine de commerciaux et de son service marketing.

DU STYLO… A QUICK BUSINESS

L’an dernier encore, les commerciaux de Slevmi répartis sur quasiment la totalité de l’hexagone, manipulaient papier et stylo pour suivre leurs contacts et leurs prospects. Leur seule source informatique étant un logiciel de facturation à partir duquel ils pouvaient demander de temps à autre l’extraction de rapports concernant les clients de leur secteur. Un logiciel de facturation géré régionalement et contenant dans sa base des informations essentiellement comptables et financières.

« Slevmi était initialement une entreprise régionale, elle a aujourd’hui une envergure nationale. Pour véritablement optimiser notre activité commerciale, nous avions besoin de centraliser nos fichiers clients. Il était donc urgent d’équiper nos commerciaux d’ordinateurs portables munis d’un logiciel de gestion de contacts tenant compte de nos prérogatives, à savoir : un coût modéré, une simplicité d’utilisation – nos commerciaux étant novices en matière d’informatique – ainsi qu’une souplesse de paramétrage et d’administration afin d’adapter le logiciel à la configuration spécifique de Slevmi », déclare Alban Zacharia, chef de projet chez Slevmi.

La solution Quick Business a été implantée en octobre 2001 sur un serveur Windows NT, sur une soixantaine de postes nomades Windows 95-98 et sur des postes fixes. « Dans un premier temps, notre base de données était hébergée chez un prestataire spécialisé mais la coordination de deux fournisseurs exigée par cette situation s’est vite avérée pénalisante pour l’administration de la base. Nous nous sommes, dès lors, tournés vers l’éditeur, Yellowstone Software, qui héberge désormais notre base de données dans ses locaux. Yellowstone Software nous a apporté plus de réactivité et une expertise produit, ce qui facilite l’administration de la base et nous permet d’appréhender sereinement les évolutions à venir», ajoute Alban Zacharia.

LES APPORTS DE QUICK BUSINESS

Les commerciaux sont désormais plus autonomes et Quick Business leur permet de mieux connaître leurs clients et par voie de conséquence, de mieux cibler leurs actions. Ils bénéficient d’informations pointues telles que l’évolution des chiffres d’affaires et le secteur d’activité ainsi que de toutes les informations issues du logiciel de facturation qui leurs sont importantes. A terme, des informations supplémentaires telles que le montant des encours clients, seront ajoutées.
De plus, lorsqu’un nouveau commercial arrive sur un secteur donné, son intégration est facilitée par l’accès à une vraie base de données clients, prospects et contacts. Quant au service marketing de Slevmi, il dispose désormais d’un fichier clients enrichi en informations recueillies sur le terrain : taille et type d’entreprise, fonctions et influences des contacts, nom des concurrents, etc.

A PROPOS DE LA GAMME QUICK BUSINESS

Quick Business Lite, la version standard de la gamme Quick Business, gère toutes les activités de prospection et de suivi de l’activité commerciale d’une force de vente. Quant à Quick Business Pro, il couvre le suivi du portefeuille clients, l’ensemble des activités de management et de suivi de la politique commerciale des directions commerciales et marketing. Il contrôle les performances des commerciaux, détermine les objectifs quantitatifs et qualitatifs et étudie le déroulement des ventes et la progression des résultats. Le module de gestion commerciale permet de suivre le cycle complet de la relation client (facturation, suivi des règlements, tableaux de bord sur le CA facturé etc.
Quick Business bénéficie aujourd’hui d’un module Web, d’une synchronisation avec Outlook et d’une connexion PalmOS.
Fonctionnant sous Mac et PC, Quick Business a été conçu autour du SGBDR C/S 4D Serveur avec l’atelier Yellow Tools de Yellowstone Software. Grâce à cette technologie, il n’y a qu’un seul code source pour tous les systèmes d’exploitation et la compatibilité est donc totale entre tous les environnements micro.

SLEVMI EN BREF

SLEVMI, filiale de BERGERAT MONNOYEUR, dispose d’un réseau national spécialisé dans la location «courte durée» de matériels et équipements destinés aux professionnels du Bâtiment de des Travaux Publics.

SLEVMI est devenu en quelques années l’un des principaux intervenants sur ce marché, avec plus de 75 agences réparties sur 7 régions, et un parc de plus de 10.000 matériels.

Plus d’infos sur www.slevmi.fr

YELLOWSTONE SOFTWARE EN BREF

La société française YELLOWSTONE SOFTWARE, créée en 1997, s’est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de progiciels de gestion destinés aux entreprises qui souhaitent optimiser leur productivité : la gamme de progiciels de CRM Quick Business et ses modules optionnels (gestion commerciale, web et synchronisation de données) mais aussi Quick Search, le logiciel de gestion des missions de recrutement et des ressources humaines.

La gamme Quick Business et le logiciel Quick Search sont d’ores et déjà en application dans de nombreuses entreprises telles que ATOS Origin Multimédia, Valtech, Bouyer (groupe Tyco), CCI Fort de France , CE Consultants, le Comité Régional du Tourisme de Paris Ile-de-France, CSC Peat Marwick, E.E.F (Entreprises Electriques Fribourgeoises en Suisse), E.O.S (Energie Ouest Suisse à Lausanne), la FMVM (Fédération des Maires des Villes Moyennes), l’Institut Français du Pétrole, Meridian, Propage Créativité Marketing au Canada, Slevmi (groupe Bergerat-Monnoyeur), Union des Assurances Fédérales, Téléperformance Sud-Ouest ?

Yellowstone Software a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 460.644 euros, en progression de 65% par rapport à 2000 (278.435 euros). La société a récemment renforcé son tissu relationnel et économique avec l’arrivée de trois sociétés de capital-risque (A.C.I., Herrikoa et Sebadour), ce qui lui a permis de procéder à une augmentation de capital portant celui-ci à 71.610 euros et d’acquérir le statut de Société Anonyme.

COORDONNES YELLOWSTONE SOFTWARE
Technopole Izarbel – 64210 Bidart – Biarritz
Tel. 05 59 41 54 00 – Fax. 05 59 41 54 01
email : infos@yellowstone-soft.com
www.yellowstone-soft.com

CONTACT PRESSE
Corinne LAURIE – Agence Noailles
Tel 01 39 49 00 00 – Portable 06 85 63 15 43
Fax 01 39 50 16 68
E- mail : corinne.laurie01@worldonline.fr

Informations entreprise

Yellowstone Software
Yellowstone Software 14 Communiqués de presse En savoir +

De la même société