Sécurité routière et Chambres d’hôtes- 3CFI signe un partenariat avec l’AFPC

Date Communiqué de Presse : 5 mai 2010

Désireux d’apporter son soutien à une association sans but lucratif dont l’objet statutaire soit en relation avec son action, 3CFI / Maisonsdhotesdefrance.com décide de contribuer à la lutte contre l’insécurité routière sur le réseau français en adhérant à l’AFPC (Association Française de Prévention des Comportements sur la route), et en lui apportant une contribution directe et bénévole à son action.

Pour Christophe de Bellabre, éditeur du site maisonsdhotesdefrance.com, il est important de souligner et mettre en avant la courtoisie sur la route comme elle caractérise les relations entre les propriétaires de maisons d’hôtes et leurs clients. Tout faire pour que les milliers de kilomètres additionnés par les touristes accueillis par les propriétaires des maisons d’hôtes, ne soient pas l’occasion d’accidents, voire de drames humains… Tout faire pour que les moments privilégiés de rencontres, de chaleur humaine, de courtoisie sur les lieux d’accueil et de détente, soient précédés et suivis de courtoisie sur la route… Tel pourrait être défini l’objectif de ce partenariat.

Dans le cadre de son Projet de Développement, l’Association Française de Prévention des Comportements sur la route/AFPC oeuvre depuis 2001 afin de contribuer à instaurer un climat de courtoisie entre les usagers des voies ouvertes à la circulation ; ce, à travers la Journée Nationale de la Courtoisie sur la route/JNCV.

Le Projet de Développement de l’AFPC s’appuie notamment sur :
– La signature de la Charte européenne de la sécurité routière,
– Toutes initiatives de nature à « Faire vivre l’Esprit de la courtoisie sur la route tout au long de l’année »

De son côté, 3CFI à travers son guide Web Maisonsdhotesdefrance.com poursuit dans le domaine du tourisme en France un but apparenté qui vise à :
– Permettre, à travers les temps de loisirs et vacances, la création de liens empreints d’humanité et de chaleur humaine entre les touristes et leurs hôtes,
– Faciliter les relations entre européens, faites de désir de connaissance et d’attention aux autres.

Entre : L’Association Française de Prévention des Comportements sur la route/AFPC et 3CFI / Maisonsdhotesdefrance.com, Il est décidé de la mise en place d’un partenariat qui portera sur :
1) L’échange de liens Internet entre les 2 organismes ; le porté à connaissance de la présente Convention auprès de leurs membres et/ou clients respectifs ;
2) La promotion de l’action de l’AFPC auprès des clients de 3CFI (propriétaires annonceurs sur le site maisonsdhotesdefrance.com, en consacrant une partie des moyens de communication utilisés par 3CFI ;
3) L’attribution d’une Distinction par l’AFPC, à ceux des clients du site MHF qui auront contribué à la diffusion de la notion de Courtoisie sur la route auprès de leurs clientèles ;
4 La participation de MHF aux travaux de l’AFPC, en particulier dans le cadre de son Conseil d’Orientation et du Collège « Sports et Tourisme » ;
5) Lorsque cela est possible, la présence associée des 2 partenaires sur l’ensemble des manifestations publiques auxquelles ils participent (Salon, Foire-Expo, entre autres, …).

Pour toute information, consultez les sites :

www.3cfi.fr
www.maisonsdhotesdefrance.com