Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Screenvision France Invente l’Affichage Au Cinéma

Date Communiqué de Presse : 12 mai 2006

« Tête d’affiche », la solution simple et économique pour faire entrer
les annonces et les affiches des annonceurs dans une nouvelle dimension

Neuilly sur Seine, le 11 mai 2006 – Screenvision France, régie publicitaire spécialisée dans le cinéma, lance aujourd’hui un nouveau produit, « Tête d’affiche », qui offre de nouvelles perspectives à la publicité au Cinéma.

« Tête d’affiche » offre la possibilité aux annonceurs de projeter les visuels qu’ils utilisent déjà pour leurs campagnes d’affichage et presse sur un écran de cinéma. Cela leur donne l’opportunité de toucher des centaines de milliers de spectateurs captifs et à fort pouvoir d’achat, avec une qualité de rendu inégalable.

D’un point de vue technique, l’affiche est projetée pendant 10 secondes sur l’écran de Cinéma, juste après le générique Screenvision qui lance l’avant-séance. Les affiches des différents annonceurs se succèdent grâce à des transitions spécialement étudiées (fondus-enchaînés, page qui se tourne…). Screenvision propose une solution clé en main : création des transitions et mise au format 35 mm.

« Tête d’affiche » est projeté dans 504 salles haut de gamme répartis sur 69 sites, principalement situés à Paris, en proche banlieue et dans les agglomérations de plus de 200 000 habitants en province. Chaque affiche est projetée pendant 2 semaines minimum, ce qui représente un total de plus de 1 308 000 entrées. La tarification de 49 000 euros Net, frais techniques inclus, offre un Coût Pour Mille particulièrement compétitif de 37,5 euros Net.

« Bien que convaincus de la qualité de l’audience et de la mémorisation incomparables qu’offre le Cinéma, beaucoup d’annonceurs renoncent à utiliser ce média dans leur communication publicitaire parce qu’ils n’ont pas de film et qu’ils le perçoivent comme cher et complexe. « Tête d’affiche » leur offre la possibilité, pour un coût très compétitif et avec une qualité technique de haut niveau, de réutiliser leurs affiches pour les projeter devant un public captif et attentif. Des secteurs comme le Luxe et la Mode, par exemple, dont les visuels presse et affichage sont souvent esthétiquement très réussis, vont ainsi pouvoir donner à leurs campagnes une nouvelle dimension », déclare Jacques Leroy, Directeur Général de Screenvision France. « Qualité et accompagnement techniques, investissement maîtrisé et audience de haut niveau : autant de raisons, pour les annonceurs, de faire faire du cinéma à leur affiche ! »

A propos de Screenvision
Screenvision Europe, joint-venture THOMSON / ITV, est la seule régie publicitaire spécialisée Cinéma à bénéficier d’une véritable dimension européenne. Leader sur le marché européen avec une offre portant sur plus de 4 500 écrans, Screenvision opère sur 9 pays en Europe : France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Danemark, Finlande, République Tchèque et Slovaquie. Screenvision compte également dans son réseau des sociétés soeurs, Carlton Screen Advertising (CSA) et Screenvision Inc., toutes deux leaders sur leurs marchés respectifs (Royaume-Uni – Irlande et Etats-Unis).
Grâce à son expertise du média Cinéma, qui permet de s’adresser à une audience sélectionnée et captive et offre un taux de mémorisation sans équivalent, ainsi qu’à sa recherche constante d’innovations en termes de marketing et de publicité, Screenvision France propose aux annonceurs des actions on-screen et off-screen les mieux adaptées à leurs publics et objectifs. Screenvision France compte notamment parmi ses clients Renault, Bouygues Telecom, 9 Cegetel, Toyota, Europe 1, Sephora, Alice, Intel…
En France, Screenvision donne accès à ses clients à près de 50 % des entrées.

Contact presse :
Ketchum
Michaël Ferron : 01 53 32 55 54 – Michael.ferron@ketchum.fr