Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Rachat de credit, solution pour la rentrée ?

Date Communiqué de Presse : 14 septembre 2011

Le mois de septembre est synonyme de dépense pour bon nombre de ménage.

Outre les frais liés à la scolarité des enfants, septembre est aussi le mois du paiement du dernier tiers, du renouvellement des assurances, de la taxe d’habitation qui ne tardera pas à se présenter….

Sans compter les frais liés à des dépenses vestimentaires, d’autant plus, pour les couples ayant des enfants.

Inutile de faire état du budget des fournitures scolaires et pour les étudiants, de l’augmentation des frais d’inscription, de la sécurité sociale étudiante ou encore du ticket du Restaurant Universitaire (le RU)

Pour faire face à ces dépenses, les pouvoirs publics ont mis en place une aide spécifique pour les familles, l’Allocation de rentrée scolaire (ARS).

Elle est versée fin Août, à certaines familles répondant à des conditions définies.

Mais si les frais afférents à ce mois de septembre, n’ont pas été provisionnés, ou si des dépenses supplémentaires, non prévues, viennent se greffer, la gestion du budget, s’apparente plus à du jonglage que de la gestion de budget.

Le rachat de credit peut être une solution alternative à cette situation.

Si par ailleurs, vous remboursez déjà quelques crédits, greffant sensiblement votre capacité d’endettement, il vous sera difficile de recourir encore à un nouveau credit. Alourdissant d’autant votre taux d’endettement mensuel.

Le but d’un rachat de credit est de regrouper tous vos crédits et de les étaler sur une durée plus longue, ainsi, vous normaliser votre taux d endettement mensuel.

De plus, votre taux d’endettement ayant été réduit, il est possible, si vous situation le permet d’intégrer une trésorerie supplémentaire pour faire face à ces dépenses du mois de septembre.

Contrairement aux idées reçues, un rachat de credit peut être réaliser très rapidement, il en dépend, pour l’essentiel, de déposer un dossier très complet auprès de votre courtier en rachat de credit.

Sa mise en place est elle aussi, très rapide. Les créanciers sont remboursés directement par le prêteur et le solde du prêt, comprenant votre trésorerie, est viré sur votre compte bancaire

Si vous souhaiter effectuer un rachat de credit pour la rentrée, vous avez la possibilité d’effectuer un regroupement de crédit, encore désigné par restructuration credit ou rachat de credit dole .

Pour un rachat de credit dole, nous vous invitons à contacter un courtier comme Tecfinance.

La gestion des demandes de septembre est beaucoup plus rapide que de coutume, car le mois de septembre est aussi, le mois de la remise en production des équipes.

Ayant moins de dossier à gérer, du faite des mois de juillet et août, les analystes rachat de credit sont beaucoup plus disponibles et à votre écoute, que durant les autres périodes de l’année.

Tecfinance est un courtier spécialisé en rachat de credit depuis 1993, son activité est basée sur le regroupement de credit consommation et immobilier permettant de normaliser l’endettement des ménages. Cette opération permet de résoudre les problèmes de surendettement dans certains cas.