Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quoi de neuf chez AutoStore ?

Date Communiqué de Presse : 20 octobre 2022

AutoStore, le spécialiste du stockage cubique, fait sa rentrée et annonce ses dernières nouveautés ainsi que les changements à venir pour la fin de l’année 2022 et le début 2023.

Alors, quoi de neuf chez AutoStore ?

Loïc Euzen, récemment nommé Managing Director pour la région Europe du Sud, nous fait part de ses ambitions et se fixe des objectifs prometteurs pour accélérer la croissance d’AutoStore. Récemment, le pionnier du stockage automatisé est devenu une entreprise cotée avec son entrée en bourse. L’occasion de refaire le point sur ses chiffres qui s’élèvent à plus de 950 systèmes installés dans 45 pays, pour un total dépassant les 40 000 robots AutoStore autour du monde, ça en fait des cubes ! Avec une croissance toujours soutenue, les prévisions d’atterrissage pour la fin 2022 sont des plus prometteuses avec plus de 110 contrats déjà signés, sans compter l’année 2023 où de très beaux projets sont attendus, dont une cinquantaine d’installations déjà prévues en Espagne, en Italie et en France.

Pour anticiper cette montée en puissance dans les mois à venir, AutoStore voit encore plus grand et renforce ses équipes. À commencer par ses forces de ventes avec l’arrivée prochaine de 2 directeurs en charge du Développement Commercial et un Manager en charge de l’accompagnement de ses partenaires sur la région Europe du Sud, ce dernier venant s’ajouter aux deux déjà présents : Jean Nizery & Pascal Martinetti. Mais cela ne s’arrête pas là ! Pour Loïc Euzen : « On va ainsi pouvoir améliorer encore notre visibilité avec l’arrivée de Jeremy Rocher au poste de Manager Marketing et conforter notre qualité de service auprès de nos partenaires avec l’intégration en fin d’année d’un Manager dédié au support technique. »

Cela n’aurait sans doute pas été possible sans le développement de son portefeuille de partenaires, de plus en plus nombreux. De nouveaux intégrateurs AutoStore ont vu le jour, permettant une plus grande capacité d’intervention sur un nombre plus élevé de projets. Parmi eux, Kardex, Fives ou encore Adaméo, chacun avec une réelle expertise métier et une parfaite maîtrise du marché. Ces derniers viennent compléter les partenaires déjà existants comme Element Logic, Dematic ou encore Swisslog, offrant ainsi à AutoStore une véritable dimension internationale.

AutoStore se distingue des autres roboticiens avec son système unique en 3D. Si pour les autres, les robots doivent se déplacer à travers de longues allées afin de récupérer les produits, chez AutoStore le système est beaucoup plus ingénieux puisque les robots restent en surface pour récupérer les bacs directement dans le système cubique, ce qui évite les pertes de temps entre les allers-retours et optimise ainsi l’espace entre chaque rangée de stockage. Pas étonnant si le système AutoStore est le plus dense au monde ! En effet, la solution permet de réduire de 75% l’empreinte de stockage, un avantage unique par rapport aux autres solutions du marché.

De plus, le système AutoStore s’adapte à toutes les tailles d’entreprises, de la PME aux grands groupes, allant des projets d’une dizaine de robots avec 5 000 bacs pour Découflé, à des projets d’envergure comme Puma, avec 175 robots pour un total de 15 000 bacs. Pour AutoStore, cette spécificité lui donne accès à des marchés très diversifiés tels que la logistique urbaine de précision ou encore l’équipement des points de vente avec des espaces très réduits, mais aussi la robotisation des entrepôts, l’automatisation des sites de production ou encore la préparation de commandes automatisée dans les centres de distribution avec des espaces beaucoup plus étendus.

Reconnue aujourd’hui comme la solution cubique la plus dense et modulaire disponible sur le marché du stockage et de l’entreposage automatisé, AutoStore ne se fixe donc aucune limite et compte bien continuer à s’ouvrir à tous les domaines d’activités. Loïc Euzen précise « Parmi les prochains marchés ciblés, on retrouve des secteurs porteurs et prometteurs tels que l’E-Commerce, l’Industrie 4.0 ou encore la Grande Distribution. Et parmi les innovations à venir, AutoStore lancera prochainement sa solution Pio, un service mutualisé pour les 3PL en mode Pay per Click, une réelle révolution en matière éco-logistique. Déjà testée en Norvège, la solution devrait bientôt voir le jour en Europe. »

Informations entreprise

AMSO agency
AMSO agency 92 Communiqués de presse En savoir +

De la même société