Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quantum va renforcer sa position de numéro un du marché des solutions de stockage grâce à une technologie unique et révolutionnaire pour optimiser les ensembles de plusieurs pétaoctets de données

Date Communiqué de Presse : 24 mai 2012

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion des Big Data, a annoncé aujourd’hui qu’il allait renforcer sa position de leader de la gestion du Big Data en intégrant une technologie de stockage d’objets optimisée à ses futures nouvelles offres de gestion et de stockage multi niveaux. Ces offres permettront aux clients qui stockent ou analysent des Big Data de surmonter les difficultés actuelles liées à la gestion à long terme et à la protection de leurs données sur disque.

Les applications Big Data dépassent les fonctionnalités des architectures à disques traditionnelles

Les ensembles de plusieurs pétaoctets de données sont de plus en plus souvent perçus comme pouvant donner un avantage à l’entreprise ou créer de la valeur, par exemple par les fabricants qui exploitent l’historique des achats des clients pour mettre au point de nouveaux produits ou par les chercheurs en génomique qui savent que des découvertes futures permettant de sauver des vies pourraient dépendre des informations recueillies aujourd’hui. Les clients recherchent donc des solutions économiques pour conserver leurs Big Data de manière illimitée, en préservant leur intégrité. Cependant, les architectures disques traditionnelles ne répondent pas aux impératifs de disponibilité, d’accessibilité ou de faible coût sur le long terme associés aux Big Data. Par exemple :

· À mesure que la densité des données par disque et système de stockage augmente, le risque d’indisponibilité des données et l’impact négatif qui en résulte pour l’entreprise s’aggravent.

· La capacité des archives de contenu se mesurant en pétaoctets, voire davantage, l’intégration de nouvelles technologies au niveau des processeurs ou des disques pour obtenir un meilleur rapport prix-performance ou adapter la capacité nécessite un arrêt planifié ou une mise à niveau majeure.

· Ces problèmes engendrent des coûts opérationnels et de gestion qui augmentent avec la taille des données.

Proposer une meilleure solution

S’appuyant sur son expertise en gestion et rétention long terme des Big Data, Quantum pallie les faiblesses des architectures à disques traditionnelles en intégrant la technologie de stockage d’objets optimisée d’Amplidata à son logiciel de gestion des données et de stockage multi niveaux basé sur des règles, créant ainsi une nouvelle famille de solutions disques.

« Partout dans le monde, beaucoup de grands propriétaires de contenu (l’administration et les secteurs des média, de l’énergie et des sciences de la vie) font confiance au logiciel et aux appliances StorNext® de Quantum pour le stockage multi niveau et la gestion long terme de leur contenu Big Data », indique Jon Gacek, président-directeur général de Quantum. « L’intégration des caractéristiques propres à cette nouvelle technologie à un ensemble plus large de solutions pour les Big Data est un prolongement naturel de notre position de leader solidement implanté, qui nous permet de proposer aux clients des technologies de stockage offrant une valeur et une évolutivité hors pair, ainsi que les performances et les fonctionnalités de gestion dont ils ont besoin pendant le cycle de vie des données. »

Ces nouvelles solutions disques de Quantum permettront aux clients d’améliorer de façon spectaculaire la disponibilité et l’accessibilité du contenu stocké à long terme tout en rendant sa gestion beaucoup plus simple et économique :

· La technologie sous-jacente d’Amplidata comporte des algorithmes pour les données dispersées qui assurent une accessibilité des données à 100 % pendant le cycle de vie étendu du contenu. Pouvoir proposer un accès continu aux données même en cas de défaillance des disques, lorsque des sites complets sont à l’arrêt ou quand des clients veulent migrer vers une technologie plus récente, plus puissante ou offrant plus de capacité, entraîne des économies substantielles.

· Les algorithmes offrant une forme de « réduction des données intégrée », les nouvelles solutions de Quantum seront beaucoup plus économiques que l’approche de réplication de fichiers distribués, qui s’est développée sur la base de concepts élaborés pour prendre en charge les très gros volumes de données sur Internet.

· En intégrant cette technologie à des solutions de stockage multi niveaux plus larges, Quantum permettra aux clients de gérer et de sécuriser le contenu en toute transparence avec une grande variété d’applications pour les Big Data (contenu et analyse), pendant tout le cycle de vie de la donnée.

· Les nouvelles solutions de Quantum créeront de la valeur à deux niveaux : 1) en venant renforcer les offres existantes de la société pour la diffusion de données sur le marché du contenu Big Data et 2) en s’intégrant à d’autres applications leaders du marché, avec lesquelles elles auront été certifiées compatibles, pour fournir une solution gérée complète dans les environnements d’analyse des Big Data.

Quantum prévoit de commercialiser la première de ses nouvelles solutions disques dans le courant de l’année et entend également proposer un portefeuille de services de cloud reposant sur ces solutions.

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne du souci constant de Quantum de combiner des technologies innovantes au sein de solutions de stockage optimisées. Celles-ci aident les clients à faire évoluer leurs stratégies de gestion et de protection des données facilement et à un coût abordable afin de créer plus de valeur dans l’entreprise », commente Janae Stow Lee, vice-présidente senior, Groupe des produits systèmes de fichiers et archivage de Quantum.

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 604 Communiqués de presse En savoir +

De la même société