Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Prim’X annonce la certification Critères Communs EAL3+ de ZoneCentral 5.0

Date Communiqué de Presse : 10 mai 2012

La dernière version du produit phare de l’éditeur accède ainsi à un haut niveau de certification par l’ANSSI lui permettant de protéger des informations sensibles y compris celles classifiées par l’OTAN au niveau Diffusion Restreinte.

Paris, le 10 mai 2012

Prim’X, éditeur de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, annonce la certification Critères Communs EAL3+ et la qualification par l’ANSSI de ZoneCentral 5.0.

ZoneCentral est un logiciel de chiffrement des données qui en réserve l’accès aux seuls utilisateurs autorisés et identifiés. Sans contrainte d’organisation, il protège les fichiers et les dossiers là où ils résident, sur un poste de travail ou sur un serveur de données.
Avec ZoneCentral, l’utilisateur accède normalement aux fichiers sans action particulière et sans percevoir une différence de traitement entre les fichiers chiffrés et les fichiers en clair. Il devra seulement fournir une clé d’accès, une seule fois dans sa session de travail, permettant de déchiffrer les fichiers chiffrés auxquels il accède.
ZoneCentral chiffre/déchiffre les fichiers, au plus près de leur utilisation, sur le poste de travail, en mémoire. De ce fait, lors d’un accès sur un serveur via le réseau local de l’entreprise, ou de façon déportée, les données transitent chiffrées et les fichiers sont chiffrés en permanence.

“Je me réjouis de cette offre qui permet de passer d’une défense purement périmétrique à une protection des données au plus près de l’utilisateur.
Ce produit fait partie d’un catalogue recommandé par l’ANSSI. J’invite ceux qui manipulent des données sensibles à y recourir sans modération”. Patrick Pailloux, Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

« C’est avec une immense satisfaction et une grande fierté que nous accueillons cette 4ème certification Critères Communs en 3 ans pour nos produits, la seconde pour ZoneCentral. D’autant plus que chaque certification s’accompagne d’une qualification délivrée par l’ANSSI : cette qualification implique des contrôles rigoureux complémentaires notamment au niveau de la cryptologie et de son implémentation » explique José Lavancier, Directeur des projets de Certification de Prim’X. « Enfin, ces certifications illustrent notre engagement d’excellence dans la durée, tant en terme de qualité du processus de développement, qu’en terme de maîtrise des techniques cryptographiques et des recommandations de l’ANSSI. Elles apportent à nos clients la confiance dans toute la gamme de nos produits et leur garantissent une maitrise continue du processus d’évaluation » complète t-il.

ZoneCentral est certifié au niveau EAL3 augmenté. Le niveau d’analyse de vulnérabilités a notamment été étendu à celui du niveau EAL4 et associé à une expertise de l’implémentation de la cryptographie et à une procédure de remontée d’alerte systématique vers les clients en cas de découverte d’anomalie de sécurité.

Logiciel certifié : ZoneCentral v5.0 (Seven, versions 32 et 64 bits).
Le rapport de certification ainsi que la cible de sécurité sont disponibles sur le site web de l’ANSSI ainsi que sur le site de Prim’X.