Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Presque un nom de domaine sur deux est à vendre

Date Communiqué de Presse : 23 janvier 2002

Les noms de domaines encore disponibles sur le marché sont un bien rare. Les nouvelles extensions introduites récemment, et en particulier les .info, parviennent à peine à satisfaire la nouvelle demande. La principale raison de cette indisponibilité croissante est que les précédents propriétaires de noms de domaine ont choisi aujourd’hui d’étendre leur portefeuille d’adresses à ces .info. 45 pourcent des adresses sont ainsi encore entre les mains des spéculateurs de noms de domaines.

Ces résultats ont été mis en évidence par une étude menée récemment par Sedo, la plate-forme leader européenne du commerce des noms de domaine. Une des bases de cette étude a été l’analyse et l’évaluation des “entrées whois”, qui fournissent des renseignements sur les propriétaires des noms de domaines. « Seulement 55 pourcent des nouveaux noms de domaine crées vont pouvoir être enregistrés par les particuliers et les professionnels » , selon le gérant de Sedo Tim Schumacher. » « Les 45 pourcent restants sont déjà reservés par les spéculateurs ».

Qui veut se faire une place sur Internet ne dispose que d’un choix restreint. En effet, un autre résultat de l’étude montre que seulement un tiers des noms de domaines enregistrés possède un site Web avec du contenu. Les deux autres tiers sont soit « en construction » (12%), soit pas encore connectés au réseau Internet (55%). Le faible nombre d’adresses connectées sert en fait presque exclusivement de Co-Domaines : les propriétaires ont déjà un nom de domaine avec une extension en .fr ou .com, et acquièrent automatiquement le même nom en .info. Par exemple, Sedo est également propriétaire du nom de domaine Sedo.info.

Le fait que l’enregistrement des .info n’est possible que depuis l’été dernier laisse supposer que la part des noms de domaine avec l’extension .info va probablement augmenter au cours des prochains mois. Depuis le 25 juillet de l’année dernière, les .info peuvent être enregistrés, et la priorité a été donnée aux propriétaires de marques. D’après les informations du registrar Afilias, plus de 675 000 noms de domaine ont été attribués jusqu’à présent.

A propos de Sedo

Sedo est la première plate-forme électronique dédiée au commerce des noms de domaine et des sites web au niveau européen et troisième dans le monde. La société propose de nombreux services tels que la vente, l’achat et l’expertise d’adresses Internet. Accessibles par un moteur de recherche inédit, plus de 1,6 million de noms de domaine et sites Internet sont en vente sur le site. Sedo offre également la possibilité d’enregistrer des noms de domaine en partenariat avec AMEN France (www.amen.fr), un des leaders sur le marché français.

Contact Presse :

Aurélie Bourdelas
aurelie@sedo.fr
Ld : 01 56 68 02 85
Fax : 01 56 68 02 95

http://www.Sedo.fr
4 rue Galvani
75017 Paris
France

Informations entreprise

SEDO
SEDO 1 Communiqué de presse En savoir +