Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Plustek Opticfilm 120 : offrez-vous un scanner d’images de qualité professionnelle

Date Communiqué de Presse : 29 avril 2015

On se demande souvent comment conserver des films et des diapositives. La réponse est numérisez-les avec le scanner Plustek OpticFilm 120 et le logiciel SilverFast AI Studio 8.

Faire des photos est une passion et/ou une activité professionnelle, cependant on recherche en permanence la possibilité de conserver nos travaux dans le temps, et les supports traditionnels (diapositive, films fixes) peuvent se dégrader pour différentes raisons.

C’est la raison pour laquelle, le fabricant Plustek, propose pour les professionnels et les amateurs une solution de numérisation de grande qualité avec son scanner OpticFilm 120. Il conviendra parfaitement que vous soyez photographe professionnel, passionné de photographie ou appartenant à une école ou un club de photographie. En effet l’OpticFilm 120 offre un rendu d’image d’une qualité professionnelle avec des couleurs précises.

Avec l’OpticFilm 120 de Plustek vous obtiendrez un rendu parfait et fidèle à la réalité pour chaque cliché faisant ressortir les moindres détails y compris les ombres subtiles et les jeux de lumière.

Techniquement le scanner permet la numérisation de diapositives, de films fixes 35mm et de films fixes 120/220mm 6 x 4,5 à 6 x 12 grâce à des portes films à espacement réglables. L’excellente qualité d’image est obtenue grâce à des systèmes optiques et électroniques évolués incluant une lentille en verre à 8 éléments avec une résolution optique de 5300 dpi, un capteur CCD couleur haute sensibilité d’une résolution de 10600 dpi, et des sources lumineuses stables.

Pour obtenir une image de très haute qualité, le logiciel joue un rôle tout aussi important que le matériel. L’OpticFilm 120 est livré avec un logiciel de numérisation de films professionnel reconnu dans le monde entier, avec une toute nouvelle interface encore plus conviviale et puissante – SilverFast Ai Studio 8, doté d’une incroyable palette de fonctionnalités, comme, par exemple, la fonction SilverFast iSRD® qui aide à éliminer les poussières et les éraflures pour des images optimisées. La fonction SilverFast Multi-Exposure® augmente la plage dynamique et réduit les bruits. Auto IT8 Calibration® aide à calibrer les couleurs en 2 minutes pour un rendu précis. Pour résumer, SilverFast Ai Studio 8 répond aux besoins les plus exigeants. Ses fonctionnalités puissantes sont le complément idéal de l’OpticFilm 120.

Caractéristiques

Numérise les films de 35mm et les films de 120/220mm. Prend en charge les formats 6×4.5, 6×6, 6×7, 6×9 et 6×12
Entrée jusqu’à 10600 dpi et sortie jusqu’à 5300 dpi pour films et diapositives et des images d’une qualité exceptionnelle
Canal infrarouge intégré pour la détection des poussières et des éraflures
Conception à économie d’énergie évolué
Le porte-film 120/220mm à espacement réglable en cours de brevetage est très simple à charger et maintient les films de 120/220mm parfaitement plat
Défilement automatique motorisé des films pour les numérisations volumineuses
Conception innovante à capot arrière rabattable pour diminuer la taille du scanner et préserver l’espace sur le bureau tout en évitant l’infiltration de poussière dans l’appareil. Optimisé par LaserSoft Imaging SilverFast®
Le scanner Plustek OpticFilm 120 est proposé au prix public de 1999 euros