Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

PGP agrandit sa gamme de solutions de chiffrement avec PGP NetShare : solution de chiffrement de fichiers partagés en réseau Lyon, le 12 Juin 2006

Date Communiqué de Presse : 13 juin 2006

PGP® NetShare chiffre automatiquement et de manière transparente les documents stockés sur les serveurs de fichiers Windows/Samba, et assure une complète sécurisation des données.

PGP Corp., leader mondial des solutions de cryptographie, présente une nouvelle offre dans son catalogue de solutions de chiffrement. Les employés travaillant sur un même réseau peuvent désormais avoir accès aux données chiffrées et sécurisées à partir de chaque poste de travail, à condition d’y avoir été autorisés par le(s) propriétaire(s) des données au moyen de clefs PGP.
L’entreprise peut continuer à partager des documents sur les serveurs de fichier, tout en réduisant les menaces de fuites de données accidentelles, ou non. Cette sécurité supplémentaire s’avère nécessaire aux entreprises, puisqu’elles estiment qu’en moyenne, 50% des failles de sécurité proviennent de l’intérieur de la société.

– Aucune modification des habitudes de travail n’est nécessaire, le logiciel étant parfaitement transparent pour les utilisateurs finaux,
– Tout contenu (documents, bilans financiers, présentations, vidéo…) est automatiquement chiffré et le reste pendant l’intégralité de son transfert et de son stockage sur les serveurs en réseau,
– Seuls les utilisateurs autorisés peuvent déchiffrer ces données pendant le temps de lecture souhaité. PGP offre plusieurs options d’authentification, soit au moyen de clefs PGP, soit au moyen de certificats X.509,
– PGP® NetShare permet aussi d’avoir une clé additionnelle de déchiffrement (ADK) afin de permettre à la société de conserver, au cas où, un accès aux données chiffrées.
– L’administrateur réseau continue à gérer le serveur, sans que celui-ci ait les droits requis pour accéder au contenu des fichiers, qui demeurent chiffrés à tout utilisateur non autorisé.

La complémentarité des offres de chiffrement PGP composant la plateforme PGP (PGP NetShare, Desktop, Universal, Command Line ou Whole Disk Encryption), permet une sécurisation des données pendant tout leur cycle de vie, de leur création à leur transmission par email, FTP ou messagerie instantanée, jusqu’à leur archivage dans les serveurs de fichiers.
PGP® NetShare fonctionne avec tout type de serveurs, réseau ou local, y compris avec Windows, NAS, SAN et supporte tout type ou format de fichiers.

PGP® NetShare sera disponible en bêta-test dans le courant de l’été 2006, et sera disponible en version définitive courant Octobre 2006, à environ 150 euros HT par poste (dégressif avec les volumes).
Une vidéo de démonstration est disponible sur ce lien : www.pgp.com/products/netshare/index.html

A propos de Hermitage Solutions (www.hermitagesolutions.com)
Hermitage Solutions, société du groupe Hermitage créée en 1996, est un fournisseur de solutions innovantes pour la sécurité et les réseaux. Le Groupe possède des bureaux en France, en Lettonie et en Lituanie. En 2005, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 9 millions d’Euros. En France, le quart des sociétés du SBF 120 a acheté des solutions pour les réseaux et la sécurité informatique à Hermitage Solutions.

A propos de PGP Corp. (www.pgp.com)

Les solutions de chiffrement PGP sont utilisées par plus de 30.000 entreprises, organisations et gouvernements dans le monde, incluant 84% de Fortune® 100 et 66% de Fortune® Global 100. PGP Corp s’est construite une réputation mondiale grâce à des solutions fiables et innovantes. Les produits PGP ont pour but d’aider les organisations à protéger leurs informations confidentielles, à sécuriser les données de leurs clients, à être en conformité avec les différents standards et législations, afin qu’elles conservent leur intégrité et leur réputation.