Payer pour travailler ? NON ?

Date Communiqué de Presse : 27 août 2009

Payer pour travailler, Maisqui et la Fédération des Auto-Entrepreneurs disent NON !
Le point commun entre Maisqui et la fédération des Auto-Entrepreneurs ? Leur gratuité. C’est donc naturellement qu’ils ont décidé de conclure un partenariat pour proposer à leurs adhérents des outils professionnels et l’accès aux ressources propres de chacun et permettre ainsi à chaque auto-entrepreneur de lancer en toute sécurité son activité.

Edito batipôle
Partenariat entre MAISQUI et la Fédération
Poursuivant le même but et forts de leurs compétences respectives, deux réseaux sociaux à la pointe du Web s’engagent plus encore auprès des auto-entrepreneurs.
« Ce qui nous a rapproché et poussé à agir ensemble, c’est la gratuité de nos deux modèles », commente Guy Younnick Boulard, fondateur de Maisqui, un réseau de franchise qui offre à chaque auto-entrepreneur de le rejoindre gratuitement pour agir comme courtier en bâtiment.
« Comment peut-on aujourd’hui proposer de l’information de manière payante alors que tout est disponible gratuitement sur le Web ? » s’étonne la Fédération des Auto-Entrepreneurs, qui met à disposition plus de 800 pages d’articles de fond, d’idées, de portraits, d’opportunités pour les auto-entrepreneurs.
« On doit pouvoir se lancer gratuitement, et arrêter de demander aux gens de payer pour travailler ».
Et de dénoncer ainsi les arnaques de tous bords qui fleurissent sur le marché, regroupant sous le même vocable annuaire professionnels, commissions d’entrée, redevance mensuelle, concours de business plan payants. Sans parler des sites web hors de prix, des contenus hébergés et non possédés, des publicités mensongères…
Le but du partenariat s’inscrit donc dans une logique triple :
. une formation et un accès à l’ensemble des contenus rédigés par la Fédération
– un accès à des offres de missions proposées par MAISQUI, par une mise en réseau des auto-entrepreneurs du bâtiment par l’intermédiaire des deux sites
– un dossier de veille et de dénonciation des arnaques, à suivre
La Fédération des Auto-Entrepreneurs regroupe une mine d’information et réalise une veille sur le statut, les créations d’auto-entreprises, les bonnes idées. Forte de ces 1300 membres, appuyée par 21 partenaires sérieux, recensant plus de 3000 offres de mission réparties sur l’ensemble du territoire, elle dispose d’un site web dédié de plus de 800 pages. Cette structure veut agir dans une vision “terrain” et “locale” de l’accompagnement des créateurs, qui passe par la formation, l’information, la professionnalisation et la labellisation des auto-entrepreneurs.
Le but : aider, conseiller, apporter des outils professionnels et efficaces au travers de quatre étapes :
1. découvrir et comprendre le statut
2. trouver des idées et finaliser son projet
3. se développer avec de bons outils
4. rejoindre une chambre locale

Le réseau MaisQui, avec plus de 84 contrats signés avec des courtiers et apporteurs d’affaires sur le territoire Français et plus de 1540 partenaires tous domaines d’activités confondus a pour objectif de créer un réseau commercial sur le territoire national. MAISQUI est présent dans les régions Centre, Pays de la Loire et Ile de France. MAISQUI est constitué principalement d’anciens professionnels du bâtiment.
En déposant leurs coordonnées sur le site de MAISQUI, les seniors qui se retrouvent sur le marché du travail ont l’assurance d’être contactés et de retrouver des missions.
MAISQUI sélectionne d’autre part les artisans et les entreprises locales du bâtiment, dans tous les domaines d’activités existants et les évalue en fonction de différents critères (état financier et de solvabilité, assurances, qualifications, qualités de pose, qualité du chantier en général).
Au quotidien, le courtier visite et écoute ses clients afin de déterminer avec précision leurs besoins, consulte les entreprises et les présente à ses clients, récupère les devis, les porte à ses clients, s’assure de leur satisfaction. MAISQUI se développe et recrute sur toute la France. “MAISQUI va faire mes travaux”, “MAISQUI va m’aider à trouver la bonne société”, “MAISQUI peut me faire un devis”, c’est dire tout simplement “MAISQUI est la”…