Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

PASCAL PODVIN est nommé Vice-Président Europe de BLUE MARTINI SOFTWARE

Date Communiqué de Presse : 6 mai 2003

· Pascal Podvin, ancien Président Directeur Général France et Directeur Général Europe de PeopleSoft, précédemment en poste de Management Europe chez i2 Technologies et Vignette, dirigera Blue Martini Software en Europe.

· Nominations aux Etats-Unis : Robert Cell est nommé au poste de Chief Operating Officer, Martin Onofrio au poste de Vice President Sales North America, et Steve Miller au poste de Vice President International de Blue Martini Software.

Paris le 6 mai 2003 – Blue Martini Software, Inc. (NASDAQ « BLUE »), fournisseur leader de « Systèmes de Ventes Intelligents », annonce la nomination de Pascal Podvin au poste de Vice-Président Europe -Ventes, Marketing, et Alliances.

Pascal Podvin a pour mission principale de développer les ventes de Blue Martini Software en Europe, en s’appuyant sur une stratégie d’alliances renforcée, ainsi que sur la refonte du plan marketing de la société. Vétéran du développement en Europe de sociétés de la Silicon Valley, Pascal Podvin est reconnu pour sa capacité à (re)lancer la machine commerciale. “Dans le contexte économique actuel”, explique Pascal Podvin, “l’exécution commerciale devient un atout prépondérant dans la bataille concurrentielle”.

Créée en 1998, Blue Martini Software est leader des « Systèmes de Vente Intelligents », et se démarque sur le marché du CRM par sa capacité à capturer la connaissance commerciale disséminée dans les entreprises, et à apporter des solutions décisionnelles à forte logique applicative, en temps réel, directement sur le lieu de transaction. Dans le domaine de la consommation, les solutions de Blue Martini Software détecte les points de transition dans le comportement des clients, et ouvre un dialogue continu qui permet d’améliorer la satisfaction et la fidélité des clients, et d’augmenter les ventes à moindre coût. Dans le domaine industriel, Blue Martini Software offre des solutions temps réel aux problèmes complexes d’analyse de besoins, configuration, tarification, et devisage.

« Blue Martini dispose d’un très fort potentiel sur le marché européen et propose une solution en or, encore sous-exploitée aujourd’hui. Dans le domaine de la distribution comme dans l’industrie, nos clients reconnaissent la valeur unique de nos solutions sur le marché», déclare Pascal Podvin. « Avec ses ‘Systèmes de Ventes Intelligents’ multilingues et multi-devises, ainsi que des références telles que l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, Carrefour, Debenhams, Leroy Merlin, Rhodia, Sainsbury’s, Sonae, Virgin et Wavin, Blue Martini Software comprend les besoins des entreprises européennes et internationales du monde de la consommation et de l’Industrie ».

Avant de rejoindre Blue Martini Software, Pascal Podvin dirigeait Vignette Corporation en Europe du Sud, une région à fort rendement commercial pour la société. Il était auparavant Vice-Président des ventes chez i2 Technologies, qu’il rejoint après dix ans passées à la direction de PeopleSoft, dont il fonde la filiale française en 1993, avant d’occuper le poste de Directeur Général Europe .

Blue Martini annonce également les nominations de Robert Cell au poste de COO, Chief Operating Officer, de Martin Onofrio en tant que Vice-Président des ventes en Amérique du Nord, et enfin de Steve Miller au poste de Vice-Président des opérations internationales.

A propos de Blue Martini Software
Blue Martini Software fournit des logiciels permettant aux entreprises d’améliorer considérablement la façon dont elles commercialisent et vendent leurs produits. Les « systèmes de ventes intelligents » (Intelligent Selling Systems) de Blue Martini intègrent les meilleures pratiques commerciales de l’entreprise, ce qui permet d’améliorer l’efficacité commerciale, réduire les coûts d’exploitation, et augmenter le chiffre d’affaire.
Les applications Blue Martini Software aident les enseignes de grande distribution, les responsables des ventes directes ainsi que les distributeurs à optimiser leurs ventes. Elles permettent également aux clients d’effectuer leurs achats en toute autonomie.
A titre d’exemple, les équipes de ventes directes et indirectes peuvent s’appuyer sur les applications Blue Martini pour analyser les besoins des clients, établir une solution adaptée et proposer ainsi une offre personnalisée à leurs clients sans mobiliser un grand nombre d’experts. Les enseignes de grande distribution et les équipes marketing utilisent les applications Blue Martini afin de cibler pro-activement leurs clients et accroître ainsi la fréquentation en magasin. Grâce aux applications web de Blue Martini, les clients peuvent effectuer leurs achats au sein du magasin et sur Internet, en toute simplicité.
Les entreprises peuvent déployer les applications Blue Martini en trente jours à peine et obtenir un retour sur investissement en quatre-vingt dix jours seulement. Les leaders de la grande distribution, tels que Carrefour, Leroy Merlin, Debenhams, Kohl’s, Menards et Saks Fifth Avenue, ainsi que de grands fabricants tels que DuPont, Hewlett-Packard, Lanier, Panasonic et Rhodia ont choisi les systèmes de vente “intelligents” de Blue Martini afin de bénéficier d’un réel avantage concurrentiel et d’améliorer radicalement leurs modes de vente.
Blue Martini Software France est joignable par téléphone au 01 56 60 50 66 ou via Internet: www.bluemartini.fr