Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

PARMI SIX EDITEURS LEADERS DE L’ARCHIVAGE, AUTONOMY ENREGISTRE LA PLUS FORTE PROGRESSION DE CHIFFRE D’AFFAIRES

Date Communiqué de Presse : 16 juin 2010

Paris, France – le 15 juin 2010 – Autonomy Corporation plc (LSE: AU. or AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, a le plaisir d’annoncer qu’elle a enregistré la plus forte progression dans le domaine des solutions d’archivage, et ce devant les six leaders du marché en 2009. Ces données proviennent d’un rapport publié par l’institut d’études IDC. Le rapport intitulé « Parts de marché des logiciels d’archivage en 2009 dans le monde » explique que les revenus d’Autonomy provenant de la vente de solutions d’archivage ont augmenté de 17,3 % en 2009, une augmentation bien supérieure à celle enregistrée par ses concurrents directs.

Pour IDC, le marché de l’archivage se définit ainsi: il s’agit des logiciels permettant de contrôler via des règles la copie, le mouvement, la purge (suppression sur le serveur primaire), la conservation (en lecture seule uniquement et sur une période de temps définie) et la suppression (sur le serveur secondaire) des données. Certains outils délivrent des fonctionnalités plus avancées telles que la gestion des données en fonction des contenus, l’indexation, et la recherche automatique. Les solutions d’archivage d’emails et de contenus non structurés sont considérées comme composantes de ce marché. Les solutions d’archivage de bases de données seules, elles, ne s’y intègrent pas.

Selon Mike Lynch, CEO d’Autonomy Corporation : « Le marché de l’archivage est tout à fait représentatif des grandes tendances se dessinant au sein des entreprises du monde entier. L’eDiscovery est désormais un élément essentiel de la stratégie juridique des entreprises. Par ailleurs, les normes de régulation se multiplient et se compliquent, les coûts du matériel de stockage augmentent et tous ces facteurs encouragent les sociétés à se doter de meilleurs outils pour gérer l’information. Seul Autonomy sait offrir son approche « meaning-based » en matière d’archivage. Cette approche permet de réduire les coûts et d’offrir une plateforme de traitement et de gouvernance de l’information plus précise et plus intelligente. C’est cette différence qui a permis à Autonomy d’accroître fortement ses parts de marché sur les solutions d’archivage et facilite au quotidien les opérations des entreprises du monde entier ».

Autonomy propose une plateforme complète et nouvelle génération d’archivage, qui fonctionne à la fois dans le cloud ou en local et sait répondre aux besoins variés d’entreprises de tout type et de toutes tailles. Ces solutions comprennent notamment Autonomy Digital Sage, coffre-fort électronique qui héberge dans le cloud la plus grosse base d’archives au monde (14 petaoctets), et Autonomy Enterprise Archive Solution (EAS), solution d’archivage sur site hautement évolutive qui collecte et préserve les informations numériques stockées (ESI) pour faciliter la résolution des contentieux, la gouvernance de l’information et l’optimisation du stockage. Autonomy propose également Autonomy Arcpliance, une appliance d’archivage numérique sur-site idéalement conçue pour les PME à la recherche d’une solution simple d’utilisation et évolutive dédiée à certaines tâches spécifiques telles que l’archivage de données en provenance d’applications, de départements ou de localisations spécifiques.

Reposant sur la plateforme Autonomy IDOL (Intelligent Data Operating Layer), les solutions d’archivage d’Autonomy collectent, dupliquent, indexent et extraient automatiquement les métadonnées des fichiers. Autonomy IDOL comprend automatiquement ce qu’il doit faire de chaque type de contenu, permettant ainsi de supprimer les étapes fastidieuses d’acquisition, d’implémentation et de stockage conforme aux normes de qualité, ainsi que le temps et les coûts associés aux sauvegardes, à l’administration, aux mises à jour logicielles et au support technique.

A propos d’Autonomy :

Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial des logiciels d’infrastructure d’entreprise et des technologies dites de « Meaning Based Computing ». La société a récemment été désignée comme leader incontesté de la recherche pan-entreprise par l’Institut IDC, avec une part de marché deux fois plus importante que son concurrent immédiat. La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris des informations non structurées, qu’il s’agisse de données texte, email, audio ou vidéo. La suite logicielle d’Autonomy démontre son efficacité dans toutes les applications stratégiques d’une organisation : moteurs de recherche pan-entreprise, solutions d’interaction clients, gouvernance de l’information, solutions complètes de eDiscovery et d’Archivage règlementaire, Records Management, gestion des processus métier (BPM), gestion documentaire, gestion de contenu, Rich Media Management, et analyse vidéo et audio. Autonomy est reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d’information.

Autonomy compte parmi ses clients plus de 20 000 entreprises et organisations internationales, dont les suivantes en France : Bibliothèque Municipale de Lyon, EDF, France 24, Louis Vuitton, Société Générale, Essilor, M6, Nestlé, Renault, SFR et Vigeo. Autonomy collabore avec plus de 400 partenaires OEM et 400 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, EDS, IBM Global Services, Novell, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux en France et dans le monde entier. www.autonomy.com

Autonomy and the Autonomy logo are registered trademarks or trademarks of Autonomy Corporation plc. All other trademarks are the property of their respective owners.

Informations entreprise

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +

De la même société