Pano Boutique permet d’animer le quotidien des enfants malades

Date Communiqué de Presse : 12 novembre 2013

Leader européen de la signalétique et du marquage publicitaire, Pano Boutique soutient “Les Blouses Roses” par l’intermédiaire de son association “Les Pano du coeur”. Dans ce cadre, les concessionnaires du réseau remettent leurs chutes d’adhésifs pour permettre la création d’animations destinées aux enfants hospitalisés.

Créée au début de l’été, l’association des “Pano du coeur” (impliquant les concessionnaires et la direction de Pano Boutique) vise à soutenir des causes très variées. Elle vient de lancer sa première action en collaboration avec “Les Blouses Roses”, une structure reposant sur le bénévolat qui a pour mission d’égayer le quotidien des enfants malades via des activités ludiques, créatives ou artistiques.
“Nous souhaitions apporter notre soutien aux enfants dans les hôpitaux, cette cause nous touchant plus particulièrement. Il nous a donc semblé logique de nous tourner vers l’association des Blouses Roses. De par son action reconnue à travers toute la France elle nous apparaît comme un partenaire naturel”, explique Thomas Morlier, Directeur Général de Pano Boutique.

Dans le cadre de cette opération, les concessionnaires remettent leurs chutes d’adhésifs de couleurs aux “Blouses Roses”, afin de leur permettre de créer des activités ludiques pour les enfants.. Ces chutes seront utilisées pour réaliser des montages de couleurs, réaliser des dessins originaux et surtout partager un moment convivial et chaleureux. Une animation, dont le but est surtout de redonner confiance aux enfants et de rompre leur solitude.
Afin d’optimiser l’organisation logistique, chaque concessionnaire est en contact avec le comité régional le plus proche de son agence.

“Les Pano du coeur”, qui privilégient les actions concrètes à l’échelle locale, devraient multiplier ce type de partenariats dans les mois à venir. Les membres de l’association se sont fixés un objectif de deux événements annuels, voire plus en cas de projet exceptionnel.

A propos de Pano Boutique :
Créé en 1987, Pano Boutique est le premier réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire. Présent dans une dizaine de pays européens et en Afrique, il intervient dans tous les secteurs d’activités pour promouvoir tout type d’information sur tout support. En 2011, Pano Boutique France a intégré D’Signs Group International.
www.pano-boutique.com

CONTACT PRESSE