Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Panda Software reçoit ses premiers rapports sur les incidents causés par le nouveau ver Opaserv

Date Communiqué de Presse : 1 octobre 2002

Les services du support technique de Panda Software ont commencé à recevoir des rapports d’incidents impliquant le nouveau ver Opaserv (W32/Opaserv). Ce code malveillant a une grande capacité de propagation à travers les réseaux, ce qui le rend particulièrement dangereux dans les environnements d’entreprise. C’est pourquoi Panda Software a rendu l’application PQREMOVE disponible gratuitement pour tous les utilisateurs. Cet outil détecte et élimine efficacement ce nouveau virus des ordinateurs atteints.

Depuis son apparition il y a juste quelques heures, Opaserv a occupé la quatrième place dans le classement des virus les plus fréquemment détectés par l’antivirus gratuit en ligne, Panda ActiveScan.

Opaserv se propage à travers les réseaux et se copie sur le système en tant que ScrSvr.exe, devenant résident en mémoire. Le ver insère aussi une entrée dans la base de registres de Windows afin de s’assurer de son exécution à chaque démarrage de l’ordinateur.

De plus, Opaserv essaye de se connecter à une adresse Internet, http://www.opasoft.com, peut-être afin de télécharger des applications et de les exécuter sur des ordinateurs infectés. Cependant, l’adresse ci-dessus n’est pas disponible actuellement.

Afin d’éviter l’infection, Panda Software recommande que tous les utilisateurs mettent leurs solutions antivirus à jour immédiatement. Le développeur multinational d’antivirus a déjà rendu la mise à jour correspondante disponible pour tous les utilisateurs. Cette mise à jour, qui détecte et enlève W32/Opaserv, peut se télécharger sur http://www.pandasoftware.com/. Pour plus de précisions sur W32/Opaserv: http://service.pandasoftware.es/library/virusCard.jsp?Virus=W32/Opaserv. L’on peut aussi télécharger à la même adresse l’application gratuite PQREMOVE qui élimine Opaserv des ordinateurs atteints.

A propos du laboratoire de virus de Panda Software

Dès réception d’un fichier susceptible d’avoir été infecté, le staff technique de Panda Software se met au travail. Le fichier est analysé et selon sa nature, différentes actions peuvent être entreprises comme le désassemblage, l’analyse de macro, l’analyse des codes, etc. Si le fichier contient effectivement un nouveau virus, l’antidote est préparé et distribué aux utilisateurs dans les 24 heures.

Informations entreprise

Panda Security France
Panda Security France 147 Communiqués de presse En savoir +

De la même société