Panda Security améliore la productivité et la sécurité des entreprises avec le filtrage d’URL
- La nouvelle version 6.5 de Panda Cloud Office Protection 6.5 (édition Advanced) aide les entreprises à contrôler les accès au web de leurs utilisateurs
- La nouvelle version supporte Exchange 2013 et les principales distributions Linux (SUSE, RedHat, Debian et Ubuntu) et offre également des mises à jour et rapports programmés
- La solution détecte et supprime les codes malveillants inconnus qui exploitent les vulnérabilités 0-day grâce aux nouvelles technologies anti-exploit de Panda Security
Panda Security, The Cloud Security Company, annonce le lancement de la version 6.5 de Panda Cloud Office Protection (PCOP), qui inclut d’importantes améliorations technologiques et fonctionnelles, parmi lesquelles un filtrage d’URL, des technologies anti-exploit pour détecter et éliminer les codes malveillants qui exploitent les vulnérabilités zero-day, la compatibilité avec Exchange 2013 et les distributions Linux les plus courantes (SUSE, RedHat, Debian et Ubuntu) ainsi que la programmation des mises à jour et rapports.
Panda Cloud Office Protection 6.5 améliore la productivité des entreprises avec l’intégration d’un contrôle des accès à Internet, dans la version Advanced. La solution renforce également la sécurité de l’entreprise en détectant les URL des codes malveillants et des attaques de phishing avant que les utilisateurs ne soient infectés. Grâce aux technologies cloud de Panda Security, Panda Cloud Office Protection 6.5 est une solution que l’on peut gérer entièrement à distance depuis n’importe quel lieu.
« Notre objectif est d’aider les entreprises à accroître leur productivité avec une solution qui leur permet de contrôler l’utilisation d’Internet par les salariés tout en les protégeant lorsqu’ils surfent sur Internet ou téléchargent des contenus Web », indique Manuel Santamaría, Global Product Manager à Panda Security. « Notre solution simplifie la gestion de la sécurité et apporte une couche de protection supplémentaire contre les liens malveillants et les malwares qui exploitent les vulnérabilités des systèmes. »
Filtrage d’URL
Panda Cloud Office Protection 6.5 Advanced contribue à augmenter la productivité des salariés en contrôlant leurs accès Web. La solution intègre une fonctionnalité de surveillance et filtrage des URL sur les postes de travail, avec la possibilité pour l’administrateur de définir des listes blanches et noires par profils d’utilisateur.
Le filtrage d’URL apporte une protection maximale contre les sites web malveillants ou de phishing, tant sous les protocoles HTTP que HTTPS, offrant ainsi une couche de sécurité supplémentaire à la navigation Web. De cette façon, lorsqu’une adresse est étiquetée malveillante ou frauduleuse, l’accès à cette page sera automatiquement bloqué, de même que le téléchargement de son contenu.
Protection contre les attaques inconnues
La croissance exponentielle et constante du nombre de codes malveillants a démontré que les protections traditionnelles à base de signatures ne sont plus suffisantes aujourd’hui. Panda Cloud Office Protection 6.5 fait appel à l’Intelligence Collective de Panda Security et intègre de nouvelles technologies anti-exploit qui détectent et neutralisent les logiciels malveillants qui exploitent les vulnérabilités 0-day pour infecter les utilisateurs.
Concrètement, les nouvelles technologies anti-exploit de Panda Security sont capables de détecter les malwares tels que Blackhole et Redkit qui profitent des failles de sécurité inconnues de Java, Adobe, Microsoft Office ou d’autres logiciels populaires, avant même que ces codes malveillants n’infectent les ordinateurs des utilisateurs. Le principal différenciateur de la solution réside dans sa capacité à identifier les nouvelles variantes de malwares inconnus susceptibles d’infecter des milliers de PC dans le monde, comme le tristement célèbre “Virus Police”.
Autres améliorations majeures
Le nouveau Panda Cloud Office Protection 6.5 inclut de nouvelles améliorations majeures par rapport à la version précédente, notamment :
- Compatibilité avec Exchange 2013 et les principales distributions Linux (SUSE, RedHat, Debian et Ubuntu), avec la possibilité de lancer des analyses programmées ou à la demande.
- Mises à jour planifiées de Panda Cloud Office Protection et Panda Cloud Office Protection Advanced.
- Possibilité de programmer des rapports depuis la console Panda Cloud Office Protection. Jusqu’à présent, les rapports ne pouvaient être planifiés que depuis la console partenaire Panda Cloud Partner Center.
Pour essayer gratuitement Panda Cloud Office Protection 6.5 ou pour plus d’informations sur cette solution, rendez-vous sur http://www.pandasecurity.com/france/enterprise/solutions/cloud-office-protection