Oxygen traque les ordinateurs volés sur internet
Communiqué de Presse. 14/03/2002
Avec Webtrack,
Si votre ordinateur n’est pas retrouvé, il est remboursé.
Oxygen, l’inventeur en 1989 du tatouage antivol destiné à protéger les micro-ordinateurs
contre le vol, lance en exclusivité et en complément, le logiciel Webtrack, qui permet en
cas de vol de repérer l’utilisateur frauduleux d’un matériel informatique.
Comment ça marche ?
Le logiciel Webtrack permet en cas de vol, de repérer l’utilisateur frauduleux du matériel par son adresse IP lors d’une connexion sur internet.
Dès qu’il se connecte, le serveur central Webtrack intercepte grâce à la technologie CLI, le numéro de la ligne téléphonique utilisée et l’adresse.
Il est invisible et génére automatiquement un clone dans la mémoire cache de l’ordinateur en cas de reformatage du disque dur.
Lancement Européen du Logiciel WEBTRACK
Webtrack est le complément indispensable du tatouage antivol Stoptrack. Commercialisé depuis 13 ans dans plus de 26 pays, le tatouage antivol est un système breveté qui permet d’identifier le matériel informatique de façon inviolable, de rendre très difficile sa revente sur le marché de l’occasion et également de rapatrier le matériel nomade perdu
(via le numéro vert international) depuis n’importe quel endroit dans le monde.
Quelques secondes suffisent pour installer le tatouage antivol Stoptrack, puis télécharger le logiciel Webtrack. Lorsque l’utilisateur frauduleux est repéré, un rapport complet est remis au propriétaire, afin qu’il puisse porter plainte auprès des autorités compétentes.
Conditions d’assurances uniques – Contrat Mondial AGF Allianz
Le matériel peut être automatiquement garanti contre le vol pendant deux ans, dès l’instant qu’il est tatoué et enregistré sur le serveur Webtrack.
Un contrat mondial a été conclu avec la compagnie AGF Allianz Group faisant bénéficier aux utilisateurs de Stoptrack de conditions privilégiées :
En cas de vol caractérisé, le matériel (fixe ou portable) est remboursé valeur à neuf pendant deux ans, sans franchise, avec un maximum d’indemnisation par matériel de 5535 Euros.
Exemple de tarifs : A partir de 75 Euros/an pour les matériels neufs (incluant la garantie vol),
et 45 Euros/an pour le parc existant (sans garantie vol). Dégressif en fonction des quantités.
Frédéric Philips
Président Directeur Général
Oxygen
7, rue Pasquier
75008 Paris
Tel : 01 49 24 92 82
Fax : 01 42 68 00 64
www.stoptrack.com
email : f.philips@stoptrack.com