Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Orpi fait son bilan 2018 et explore ses perspectives de développement pour 2019

Date Communiqué de Presse : 8 mars 2019
Bilan de l’année immobilière 2018 par Orpi

Avec ces 7000 collaborateurs, Orpi dispose d’un réseau d’agences immobilières qui couvre toute la France. En 2018 l’entreprise a profité de la bonne santé du marché pour s’offrir une année très bien remplie.
Une hausse des ventes de 3,6%, par rapport à 2017, a par exemple été enregistrée. La période d’attente entre la mise en vente du bien et son achat a aussi été réduite (de 76 à 75 jours) ce qui indique encore la bonne santé du secteur. Les taux très intéressants de 2018 n’y sont aussi s’en doute pas pour rien.

Quelles tendances pour 2019 ?

Mais après une bonne année 2018, que réserve 2019 au réseau Orpi et à l’immobilier en général ? L’offre de logements dans les grandes villes reste basse et le m2 atteint donc des prix déraisonnables, ce qui n’est pas pour stimuler les ventes. Au contraire, hors-agglomération les biens se négocient à des prix très bas faute de demande. La loi ELAN devrait tenter de redynamiser tout ça, mais pour le moment rien n’est certain. Les taux des crédits devraient aussi remonter, ce qui risque de freiner les ventes.

L’emploi chez Orpi en 2018 et ce qu’il faut attendre pour 2019

En 2018 le réseau de franchises Orpi a recruté 850 nouveaux collaborateurs. Ces recrutements ont été fait sur tous les corps de métiers de l’entreprise et dans toutes les régions (même si on note un recrutement plus fort en Auvergne-Rhône-Alpes).
Les offres d’emploi dans l’immobilier postées par Orpi ne devraient pas décroître en 2019, c’est ce qui a été annoncé en janvier. L’entreprise souhaite en effet continuer son travail de renforcement de son réseau par deux biais : la création de nouvelles agences immobilières et le renforcement de ses équipes au sein d’agences déjà en place.
En ce moment, les agences immobilières de Villefranche-sur-Saône, de Capbreton, de Cournon d’Auvergne et d’autres continuent de rechercher des nouveaux profils.