Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Onlineformapro remporte le plus important appel d’offre e-learning au Sénégal

Date Communiqué de Presse : 29 novembre 2004

Depuis 10 jours les équipes d’Onlineformapro sont présentes à Dakar, pour installer la première tranche (LMS et contenus bureautique) sur les serveurs de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO)

Ces formations seront déployées dans huit pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina, Côte-d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Dès Février 2005, une seconde tranche est prévue pour l’installation de formations métiers actuellement en cours de développement.

L’offre faite par Onlineformapro prévoit un transfert de compétences de manière à permettre, aux membres de la cellule formation de la BCAEO, de modifier et de développer eux-mêmes les formations interactives.

Les équipes d’Onlineformapro retourneront régulièrement à Dakar, car durant ce premier séjour, d’autres projets ont vu le jour que ce soit avec la D.I.E, avec laquelle Onlineformapro avait déjà collaboré ou avec les universités Sénégalaises.

Le précurseur du e-learning en France conforte aujourd’hui sa place de leader dans les pays francophones, ses produits et services sont largement utilisés au Québec, en Tunisie, au Maroc, en Belgique et en Suisse.

A propos d’Onlineformapro

OnlineFormapro, société française lauréate du concours « Création d’Entreprise Innovante du Ministère de la Recherche », labellisée ANVAR, est éditeur de formations en ligne et développeur de plateforme LMS et de travail collaboratif.

Elle propose un catalogue de formation de plus de 1000 leçons interactives, dans des domaines aussi variés que la bureautique, le graphisme, le développement web, la cao-dao,… et répond également à des demandes en terme de développements spécifiques grâce à son pôle de compétences pédagogiques et techniques.

Elle compte parmi ses clients des universités et des grands comptes parmi lesquels : Société Générale, Leroy Merlin, INSEP, Université de Savoie, IUP Grenoble, IUFM de Franche-Comté, EBD, ICP, Virgile, InterPro Tunisie, les CEGEP au Canada et de Chicoutimi, CRDP, Conseil Régional de Rhône-Alpes, Picardie, Franche-Comté.

A propos de la BCEAO

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est l’Institut d’émission commun aux huit (8) Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

La BCEAO est un établissement public international dont le siège est fixé à Dakar. Outre l’émission des signes monétaires dans les Etats membres de l’Union dont elle a le privilège exclusif, la BCEAO a en charge:
– la centralisation des réserves de devises de l’Union
– la gestion de la politique monétaire des Etats membres de l’Union
– la tenue des comptes des Trésors des Etats de l’Union
– la définition de la loi bancaire applicable aux banques et aux établissements financiers

http://www.bceao.int

Pour plus d’informations :
Maxime Vauthier
03 84 76 90 79
m.vauthier@onlineformapro.com
www.onlineformapro.com