Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Nouvelle collection : Cap sur la tendance navy !

Date Communiqué de Presse : 28 mars 2013

Le printemps est là, les jours se font de plus en plus longs, bref tous les signaux sont au vert pour passer nos dressings à l’heure d’été ! Et même si la météo n’y met pas franchement du sien, c’est décidé : on prend le large sans plus attendre et on jette l’ancre sur la tendance Navy. Alliances de blanc et marine, imprimés à rayures, chaussures bateau et cordes à gogo sont les fondamentaux du genre. Bon vent !

Après avoir observé son cocker se déplacer avec facilité sur la glace, Paul Sperry décide de créer une chaussure dotée d’une semelle finement ciselée, à la manière des coussinets situés sous les pattes des chiens, créant ainsi la première chaussure bateau. C’est alors le point de départ de l’aventure Sperry Top-Sider, en 1935. Depuis, la passion de la mer guide encore la marque dans la mise au point de ses collections, faisant se côtoyer des modèles décontractés et des souliers plus raffinés, pour séduire un public toujours plus vaste.

Prestige, qualité, design, mode et confort. Pedro Miralles réunit ces valeurs dans chacune de ses créations à travers la richesse d’une expérience ancrée dans le temps. L’histoire de la marque débute en 1946, lorsque Pedro Miralles, tout juste âgé de 16 ans, décide de faire ce qui lui plait le plus : vendre des chaussures dans la rue. En 1953, il fonde sa propre entreprise familiale. Au fil des ans, l’usine de production s’agrandit, met un accent sur le confort de ses souliers et réunit une équipe de designers qui créent des modèles en parfaite adéquation avec leur époque. L’objectif est clair : fabriquer des chaussures spécialement étudiées pour les femmes désireuses de combiner bien-être et élégance. Dans les années 90’s, la marque traverse les frontières espagnoles et s’exporte dans toute l’Europe. Reconnu dans le monde de la mode et présent dans la presse féminine, Pedro Miralles répond aux critères d’une mode jeune, dynamique et tendance.

Fondée en 1979 et établie au Brésil, Cristofoli est rapidement devenue une étoile montante de scène mode internationale. Ses créations uniques et ses procédées de fabrication de haute qualité sont aujourd’hui mis au service d’une jeune équipe débordant d’imagination et d’énergie créative. Jeux de matières, ajouts de détails ludiques-chics, chaque chaussure fait l’objet d’une attention particulière afin d’apporter aux modeuses toute la fantaisie et le style qu’elles recherchent.

Depuis sa création à Hambourg en 1962, la philosophie de Tom Tailor est restée la même : proposer des vêtements et des chaussures faciles à porter pour se sentir bien tout au long de la journée. Plus qu’un style vestimentaire, la marque prône un véritable style de vie où la simplicité et le naturel sont mis en avant. Chaque vêtement, chaque chaussure, est ainsi dessiné et conçu pour apporter un bien-être constant à son propriétaire tout en affichant un stylisme dans l’air du temps. C’est sur ce créneau, à travers un élargissement à l’international et le développement de ses collections que Tom Tailor a acquis la renommée qu’on lui connaît aujourd’hui.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 25 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

  • CA 2012 : 150 millions d’euros.
  • CA 2011 : 100 millions d’euros.
  • CA 2010 : 50 millions d’euros.
  • CA 2009 : 30 millions d’euros.
  • CA 2008 : 15 millions d’euros.
  • CA 2007 : 5 millions d’euros.
  • Plus de 6 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 (Médiametrie, Europe).
  • Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2012).
  • Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2012).
  • Effectifs : 200 salariés.