Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter
Date Communiqué de Presse : 10 juillet 2002

Aux salons de Septembre Maison et Objet à Paris et Tendence à Francfort, nous présentons notre nouveau décor ” FLEUR’T ” (prononcer Flirt) sur notre forme Nymphéa.

Le nymphéa alba, nom latin du nénuphar blanc encore appelé lys des étangs, reine des lacs ou water lily en anglais recouvre de nombreux plans d’eau peu profonds dans notre Limousin.

Ses fleurs blanches, très odorantes, de la fin de l’été ont inspiré le célèbre peintre émailleur et créateur céramiste Léon Jouhaud (1874 -1950) qui a souhaité en 1925 réaliser pour ROYAL LIMOGES une forme de service de table accompagné d’articles fantaisie s’inspirant de cette fleur.

Ce travail de création dura plus d’une année car en plus de l’étude et de la réalisation de chaque pièce, il fallut retoucher de nombreuses fois les modèles originaux, la finesse et la forme découpée de la fleur du nénuphar étant difficiles à marier avec les contraintes de la fabrication de la porcelaine.

Aujourd’hui ces pièces sont rééditées par ROYAL LIMOGES et cette forme intemporelle peut se marier avec tous les styles d’ameublement comme un bouquet de fleurs le ferait.

Afin d’agrémenter les tasses par rapport à la version originale, l’anse traditionnelle a été remplacée par un papillon tout en finesse.

La créatrice Christine MONET a habillé cette forme de légères bandes couleurs peintes à la main où se marquent le travail du pinceau donnant à chaque pièce sa différence. Les couleurs choisies sont un bleu pastel, un vert tendre et un mauve pâle soulignant délicatement la forme sans l’écraser.

Vous pouvez également consulter notre site où vous verrez toute notre collection :

http://www.royal-limoges.fr

A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Cordialement.

Yves GOUMOT-LABESSE
Directeur Commercial
ROYAL-LIMOGES

Informations entreprise

ROYAL-LIMOGES
ROYAL-LIMOGES 1 Communiqué de presse En savoir +