Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Nouveau système SAN, le Mastera 4300 FX2 Fibre Channel – 2 Giga Bits

Date Communiqué de Presse : 19 juillet 2002

NEWNET vous présente son nouveau système SAN, le Mastera 4300 FX2 Fibre Channel, 2 Giga Bits.

La Fibre Channel est devenue la norme pour l’accès haut débit en matière de stockage. Les utilisateurs du MASTERA 4300 FX2 peuvent profiter ainsi de ses nombreux avantages comme des taux de transfert de données de 200 Mo/sec., des distances de câblage allant jusqu’à 10 Kms et une adaptabilité à des milliers de dispositifs en Fibre Channel pour environnement SAN.

Le MASTERA 4300 FX2 utilise la technologie Fibre Channel, ainsi que des contrôleurs RAID et des lecteurs de disques afin de fournir des performances et une disponibilité de données inégalées. Avec 2 boucles internes de 2 gigabits en Fibre Channel et des lecteurs de disques « dual ported » en Fibre Channel, le MASTERA 4300 FX2 offre 4 gigabits de bande passante par système. Sa ultra haute performance et disponibilité le rendent idéal pour des applications tels que : Internet, le commerce électronique, le traitement de transaction en ligne, le magasinage de données et les applications multimédia.

Stockage SAN
Supportant toutes les plateformes, y compris IBM, SUN, HP, Linux et Windows NT, le MASTERA 4300 FX2 est une solution idéale pour la construction d’un réseau de stockage hétérogène. Un SAN, de manière générale, simplifie le partage de l’information et centralise la gestion des ressources de données d’une entreprise. En même temps, il offre un environnement sûr qui réduit les temps mort, améliore la performance et offre une flexibilité extrême lorsqu’on ajoute de nouvelles unités de stockage.
Le logiciel de Stockage DAM de NEWNET fournit la configuration locale, distante et web ainsi que l’administration du MASTERA 4300 FX2.

Disponibilité et adaptabilité inégalées
Le MASTERA 4300 FX2 regroupe toutes les caractéristiques de fiabilité parmi tous les produits présents dans l’industrie : la haute disponibilité, une maintenance sans temps mort, des contrôleurs RAID échangeables à chaud et redondants, alimentation, des ventilateurs, des modules d’entrée-sortie, AC power cords and global hot spares.
En plus des différents niveaux de RAID (0, 1, 3, 5 et 0+1), des SES compliant enclosure assurent les rapports de statut soit de façon sonore, visuelle, in-band and out-of-band alerts ensure uptime.

Supportant des lecteurs de disques allant de 9, 18, 36 à 73 gigabits en Fibre Channel, le MASTERA 4300 FX2 est évolutif jusqu’à 8.2 TB de stockage dans un simple rack de 72″.

La conception modulaire du système tient compte de l’extension des capacités du plug-and play, ce qui assure ainsi la protection de votre investissement en cas de besoin de stockage futur.

SAN management
SANmapping TM offre aux responsables réseaux la possibilité d’assigner ou de limiter l’accès de certaines données sur le serveur. Le logiciel DAM et les utilitaires de gestion du réseau sécurisé Manager SANArray permettent aux utilisateurs de configurer et contrôler des sous-systèmes RAID à distance en utilisant des protocoles aux normes de l’industrie.
SANArray Manager offre des particularités dernier cri comme RAIDASSIST qui élimine pratiquement les difficultés d’installation de tableaux de disque, en choisissant en mode interactif l’équilibre optimal de capacité de stockage, la disponibilité de données (la tolérance aux pannes) et la performance d’entrée-sortie pour votre application.

Disponibilité des données
Le MASTERA 4300 FX2 aide à maximiser le serveur uptime en offrant des particularités de tolérance aux pannes critiques, comme multiple-target ID support, s’appareillant pour la configuration active-active et failover/failback transparent pour la disponibilité haut et des environnements groupés.
Le logiciel MultiPATH est le compagnon parfait pour le MASTERA 4300 FX2. Ce dernier a pour fonction de détecter automatiquement les échecs de chemin de données et achemine les données à travers des chemins supplémentaires pour augmenter la disponibilité.

Avec 4 connexions actives de 2 gigabits en Fibre Channel, le MASTERA 4300 FX2 fournit 800 MB par seconde de sortie maximale.

Les moyennes et grandes entreprises ayant d’importants besoins de bande passante constateront que le MASTERA 4300 FX2 offre assez de sortie et IO/S pour assurer les défis d’opérations 24h/24h – 7j/7j.

– L’architecture évolutive – basée sur une conception modulaire – permet une croissance des performances et de la capacité.
– De multiples tableaux peuvent être configurés pour une plus grande capacité.
– La conception spatiale efficace permet dans une petite empreinte de pas une grande capacité.
– Jusqu’à 112 lecteurs par armoire standard de 72 “.
– Tolérance de panne et accès continu aux données continu grâce aux composants redondants.
– Ajout de jeu de sécurité RAID sans interruption.
– Réparation en ligne grâce aux composants échangeables chauds sans temps mort coûteux.
– Maintient l’intégrité des données aussi bien en mode écriture qu’en mode réécriture avec le cache non volatile miroir.
– Utilisation d’un double réseau électrique et augmentation de la disponibilité d’alimentation d’énergie grâce aux sources de courant AC redondantes.
– Redondance complémentaire fournie par le miroir local et distant.
– Utilisation des disques « spares » chauds pour la reconstruction automatique du disque non surveillé.
– Notification d’événements via SNMP, courrier électronique et « pager » par le logiciel DAM.
– Performance double virtuellement et augmentation significative de la disponibilité des données grâce aux tableaux de contrôle actifs duels.
– Réglage d’application spécifique pour maximiser la lecture, l’écriture, et l’utilisation du cache.
– Processeurs RISC de 600 Mhz augmentent la performance.
– Jusqu’à 1000 MB de cache primaire.
– Jusqu’à 100.000 IO/s.

Points forts
1. Disques en Fibre Channel pour réseau SAN
2. Performance de niveau d’entreprise, intégrité et disponibilité des données
3. Jusqu’à 4 gigabits par seconde en taux de transfert
4. Capacité Évolutive à 8.2 TB dans un Simple 72 “Support
5. Lecteurs de disques en Fibre Channel de haute performance 15,000 RPM
6. Support simultané en RAID 0, 1, 3, 5, et 0+1
7. Contrôleurs RAID en Fibre Channel actif-actif et redondants
8. Puissance électrique redondante, entrées AC, ventilateurs, modules entrée-sortie et mémoire cache
9. Le logiciel DAM du MASTERA supporte les plateformes IBM AIX, Sun Solaris, HP-UX, Linux, Windows NT/2000 Servers. Il leur fournit la configuration nécessaire pour l’administration du MASTERA 4300 FX2.

Prix Public HT : à partir de euros 23.559,00

Newnet en bref (http://www.newnet.fr)

Depuis 1997, NEWNET est un constructeur et fournisseur majeur de solutions pour environnements hétérogènes multi plates-formes. Son offre s’articule autours de deux axes : les systèmes de stockage sécurisé RAID et les solutions de commutateurs KVM.