Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Nouveau sponsor des Championnats du monde FIS de ski alpin 2023, Apollo met en avant ses gammes de pneus hiver et toutes saisons Vredestein

Date Communiqué de Presse : 18 janvier 2023

– Apollo Tyres signe un nouveau partenariat et devient sponsor officiel des Championnats du monde 2023 qui se dérouleront à Courchevel et Méribel, en France, du 6 au 19 février prochains
– Cette initiative donnera davantage de visibilité aux pneus hiver et toutes saisons primés de Vredestein
– En 2021, les Championnats du monde ont attiré plus de 126 millions de téléspectateurs, ainsi que plus de 357 millions de vues en ligne
– Les produits hiver de Vredestein ont reçu plusieurs distinctions et ont été plébiscités dans toute l’Europe

Le 17 janvier 2023 – La marque de pneus haut de gamme Vredestein devient sponsor officiel des Championnats du monde FIS de ski alpin 2023, organisés à Courchevel et Méribel, en France, du 6 au 19 février 2023. Apollo Tyres, propriétaire de la marque Vredestein, a signé l’accord de parrainage afin de promouvoir les gammes primées de pneus hiver (Wintrac et Wintrac Pro) et toutes saisons (Quatrac et Quatrac Pro) Vredestein.

Les Championnats du monde FIS de ski alpin sont un événement phare du calendrier mondial des sports d’hiver, attirant des millions de spectateurs enthousiastes. En 2021, les Championnats ont réuni plus de 126 millions de téléspectateurs, tandis que la couverture en ligne de l’événement a généré plus de 357 millions de vues et plus de 11 millions de « J’aime ».

Au cours de l’événement, la marque Vredestein occupera une place importante sur les dossards des participants, ainsi que sur les bannières et les panneaux visibles pendant les épreuves très disputées et pleines de suspense de ces Championnats, à savoir le combiné alpin, le Super-G, la descente, le slalom parallèle, le slalom géant et le slalom. L’accord a été négocié par Infront, partenaire marketing exclusif des Championnats du monde FIS de ski alpin 2023.

« Ce nouveau partenariat majeur dans les sports d’hiver constitue le tremplin idéal pour améliorer la visibilité de certaines des caractéristiques uniques de la marque et des produits Vredestein, explique Benoit Rivallant, CEO d’Apollo Tyres. Nos pneus hiver et toutes saisons ont naturellement de nombreux points communs avec le ski de haut niveau, en particulier le but d’atteindre les plus hauts standards de performances et de sécurité sur la neige et sur la glace. Les Championnats attirent un public très enthousiaste qui comprend et apprécie les produits de qualité. Ce nouvel accord aidera notre marque Vredestein à gagner rapidement en visibilité dans les régions où elle est bien établie et sur les principaux marchés d’Europe où la marque est en plein essor. »

Bernard Front, Président de Courchevel-Méribel 2023, a déclaré : « En tant qu’organisateurs des Championnats du monde FIS de ski alpin Courchevel-Méribel 2023, nous sommes toujours ravis de compter sur un nouveau partenaire qui se dévoue pour la montagne. Ensemble, nous nous efforçons de faire de cet événement une véritable vitrine du monde de la montagne et du ski. Merci à la marque de pneus haut de gamme Vredestein de nous accompagner et de participer à nos côtés à cette grande fête du ski français et international. »

Une reconnaissance qui ne se dément pas lors des tests de pneus hiver et toutes saisons
La qualité de Vredestein a été remarquée dans de nombreux tests de pneus indépendants réalisés à l’automne dernier par les principaux magazines auto grand public, notamment AutoBild, ACE Lenkrad, et Auto Motor und Sport, ainsi que par l’ADAC, la plus grande association automobile d’Europe.

Le pneu haute performance Vredestein Quatrac Pro a reçu les distinctions « Meilleur rapport qualité-prix » par Auto Motor und Sport et « Recommandé » par le magazine ACE Lenkrad lors de son test de pneus toutes saisons en septembre. Les testeurs d’AutoBild ont mis en avant les performances du Quatrac Pro sur neige, ainsi que son « comportement de conduite stable et sa courte distance de freinage sur les pentes humides, avec un bruit de roulement faible ».

Le Vredestein Quatrac standard, adapté aux voitures familiales et aux SUV, a obtenu la deuxième place au test de pneus toutes saisons très compétitif d’AutoBild, et a été qualifié d’ « exemplaire ». Les testeurs décrivent le Quatrac comme « un pneu toutes saisons robuste offrant des performances équilibrées sur route sèche et humide, avec des distances de freinage impressionnantes ».

Les pneus hiver Vredestein ont également enregistré de bons résultats lors de récents tests indépendants. Le Wintrac a été « Recommandé » par l’ADAC, la plus grande association automobile d’Allemagne qui compte environ 21 millions d’adhérents. L’association a salué les performances du Wintrac sur le verglas et sa faible résistance au roulement. En parallèle, le pneu hiver haute performance Vredestein Wintrac Pro a été qualifié de « Très bon » par Auto Motor und Sport.

Fondée aux Pays-Bas en 1908, la marque de pneus haut de gamme Vredestein s’est forgée une réputation de qualité et d’innovation, depuis son premier pneu de vélo fabriqué en 1910, jusqu’aux pneus pour voitures de tourisme, vélos et engins agricoles fabriqués aujourd’hui en Europe. En plus de produire des pneus pour voitures haute performance et familiales, la marque a créé le segment des pneus toutes saisons au début des années 1990 et compte parmi les leaders du marché. En décembre, Apollo Tyres a annoncé le lancement du premier pneu Vredestein spécialement conçu pour les véhicules électriques, le Quatrac Pro EV. Le nouveau produit deviendra le premier pneu toutes saisons pour véhicules électriques sur le marché, ainsi que le premier avec une option de taille portant le marquage « Charge élevée », soulignant sa compatibilité avec les voitures rechargeables et SUV de plus grande taille.

Pour plus d’informations à propos de Vredestein, rendez-vous sur :
https://www.vredestein.fr/car-suv-tyres/

À propos d’Apollo Tyres Ltd
Apollo Tyres Ltd est un fabricant international de pneus et le leader des pneumatiques en Inde. Outre ses sites de production en Inde, cette société est également implantée aux Pays-Bas et en Hongrie. Elle vend ses produits sous ses deux marques mondiales, Apollo et Vredestein, et ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays via un large réseau de distributeurs exclusifs et multiproduit, qui portent le nom de la marque.

À propos de Courchevel-Méribel 2023
Du 6 au 19 février 2023, Courchevel et Méribel accueilleront les Championnats du monde de ski alpin. Ces deux stations olympiques de renommée mondiale, qui ont déjà accueilli des Coupes du monde de ski, sont situées au coeur du plus grand domaine skiable au monde, Les 3 Vallées. L’événement de 2023 réunira 75 nations, 600 athlètes, jusqu’à 150 000 spectateurs et environ 1 800 médias accrédités. Environ 500 millions de téléspectateurs suivront les épreuves, grâce à plus de 1 000 heures de contenu diffusé dans le monde entier. La France a déjà accueilli quatre éditions des Championnats du monde de ski alpin. La dernière édition s’étant déroulée en France fut celle de 2009 à Val d’Isère. Il a fallu 14 ans pour que cet événement exceptionnel revienne en France, et il sera suivi d’autres grands événements sportifs internationaux, notamment la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1728 Communiqués de presse En savoir +