Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Normaction double son chiffre d’affaire (6 millions d’Euros) et amorce son développement régional et européen avec l’ouverture de deux antennes commerciales en Belgique et Centre Pays de Loire

Date Communiqué de Presse : 18 mai 2004

Paris, le 20 mai 2004 – Normaction, spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques et de la sécurité informatique des petites et moyennes entreprises négocie un tournant stratégique dans son développement en annonçant l’ouverture de bureaux commerciaux à Bruxelles (Belgique) et à Orléans (Région Centre-Pays de Loire). Créée en Octobre 1997 par Mr Jean-Marc Amouroux, la société Normaction ambitionne de devenir d’ici 3 ans, l’un des principaux acteurs de la gestion des matériels et services informatiques et télécoms des PMEs. Pour financer ses objectifs de développement, la société peut compter sur fonds propres, puisque la société annonce le doublement de son chiffre d’affaires à 6 millions d’Euros pour son exercice 2004.

Un chiffre d’affaires qui démontre son dynamisme à profiter de la manne de l’ouverture du marché des télécommunications fixes.

Ces excellents résultats s’expliquent pour plusieurs raisons. D’une part, Normaction continue à bénéficier de l’ouverture à la concurrence du marché de la téléphonie fixe en apportant des solutions bénéficiant d’un excellent rapport qualité prix et adaptées aux problématiques « métiers » à ses clients. D’autre part, le développement d’offres à « valeur ajoutée » (numéros spéciaux gratuits ou à coûts partagés avec gestion des appels entrants, accès Internet) constituent autant de services proposés à ses clients historiques et assurent des revenus récurrents à l’entreprise (70% du chiffre d’affaires).

D’après Jean-Marc Amouroux, Dirigeant de Normaction, « depuis sa création, Normaction a démontré sa capacité à anticiper les évolutions du marché des télécommunications en identifiant les meilleures opportunités techniques et pratiques, pour donner ensuite naissance à des services concurrentiels et adaptés aux besoins de ses clients petites et moyennes entreprises. Notre offre associée de prise en charge des communications téléphoniques permettant de compenser en partie ou en totalité le coût de la sauvegarde des données démontre aujourd’hui notre compréhension des leviers du marché et notre volonté d’associer un service fiable et robuste à une modèle de facturation particulièrement attractif. Normaction milite pour une complète transparence sur les tarifs et une meilleure information aux petites et moyennes entreprises sur les évolutions de la législation.».

Deux ouvertures placées sous le signe des hommes et de l’expertise

Grâce à la bonne gestion de ses activités, la société dispose aujourd’hui des fonds propres nécessaires à assurer le financement de ses ambitions. Les deux premières ouvertures d’antennes commerciales en Belgique et Centre Pays de Loire font suite à des études de marché qui ont confirmé le dynamisme commercial de ces zones. Ces choix d’ouverture sont également le résultat d’affinités avec des porteurs de projets prêts à défendre les valeurs de Normaction en région et à l’international. Monsieur Depierre ancien Président de filiale France Télécom prend la direction de l’Antenne Centre Pays de Loire. Quant à Monsieur Demajean ancien directeur de Zone d’une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, il élargit l’offre de Normaction sur la Belgique

A propos de Normaction : Créée en Octobre 1997 par Mr Jean-Marc Amouroux, la société Normaction ambitionne de devenir d’ici 3 ans, l’un des principaux acteurs de la gestion des matériels et services informatiques et télécoms des petites et moyennes entreprises. D’un point de vue historique, Normaction a d’abord prospéré grâce à l’ouverture à la concurrence du marché de la téléphonie fixe en proposant la prise en charge des communications locales, nationale, internationales et vers les mobiles des petites et moyennes entreprises. Depuis 2 ans, l’entreprise s’est investie sur les services de sauvegarde à distance des données informatiques des PMEs.
. Plus d’informations sur le site www.normaction.com

Contact Presse

Laurent Durgeat / PRformance
Tél : + 33 1 56 03 55 47 / Fax : + 33 1 56 03 55 56
Email : laurent@prformance.com