Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NextApplication lance la version 2006 de son logiciel de CRM eLink

Date Communiqué de Presse : 20 juin 2006

eLink 2006, naturellement efficace

Fort de son succès auprès des entreprises depuis 2001, la solution eLink fait peau neuve pour offrir à ses utilisateurs plus de fonctionnalités et de convivialité pour une meilleure gestion des relations de leur entreprise

Paris, le 20 juin 2006 – NextApplication, éditeur français de solutions pour la gestion de la relation client et l’Activity Management, annonce la disponibilité d’eLink 2006. Une nouvelle version qui va permettre aux entreprises de bénéficier d’un outil complet, convivial et facile d’utilisation pour l’optimisation et la performance de la gestion de l’activité en entreprise.

La gestion de l’activité en entreprise par eLink

Dans un environnement de plus en plus rapide et immatériel, l’entreprise doit capitaliser les connaissances et les rendre facilement accessibles. Chacun doit pouvoir puiser les informations selon ses propres besoins et responsabilités, et également déposer ses savoir-faire, ses idées et ses questions.

L’élargissement des frontières d’une entreprise conduit ainsi à plus de transversalité et exige de connecter entre eux tous les acteurs d’un processus : il s’agit de leur permettre de se coordonner, de partager des informations ou des ressources et de progresser ensemble, qu’ils soient clients, prospects, partenaires, fournisseurs ou collaborateurs.

C’est pour répondre à ces objectifs que NextApplication a souhaité fournir à ses utilisateurs une nouvelle version d’eLink, afin de leur apporter toutes les solutions à leurs besoins en termes de partage, de coopération et de gestion du quotidien tout en conservant convivialité et facilité d’utilisation.

« Avec eLink 2006 nous avons lancé les bases pour fournir à nos clients des services et des technologies toujours plus pointus couvrant 4 axes que nous jugeons majeurs : la convivialité, l’ouverture, l’intelligence marketing et le service « à la carte ». En modernisant et en enrichissant régulièrement l’interface utilisateur de nos produits, nous visons l’amélioration permanente de la productivité individuelle de l’utilisateur », déclare François Thomas, Président Directeur Général de NextApplication. « Dans cette nouvelle version d’eLink, nous avons ainsi introduit de nombreuses et nouvelles fonctions liées à la convivialité, telles que le « glisser-déposer » en environnement web, les boutons intelligents, la recherche documentaire en full texte, un nouveau look & feel pour les écrans, etc… »

« Grâce à l’intégration des technologies tierces et des nouveaux modules dans eLink, nous apportons à nos clients une ouverture vers des technologies utiles à leur activité, mais qui pouvaient être complexes à manipuler pour des utilisateurs non avertis. Nous avons souhaité ouvrir eLink vers ces domaines périphériques avec le souci de garder en permanence la simplicité de la solution », poursuit François Thomas. « Avec le module SMS, par exemple, l’utilisateur clique simplement à droite du numéro de portable de son contact pour lui envoyer un SMS. Il n’a aucun autre environnement à découvrir ou à gérer. Avec le module Easybook M3, nous ouvrons le CRM vers le papier et nos clients peuvent désormais exploiter avec eLink toutes leurs données y compris les notes manuscrites. En plus de l’exploitation des données dans les opérations commerciales, marketing, services clients, nous avons également voulu, avec eLink 2006, mettre à disposition de nos clients « l’art d’extraire des connaissances à partir des données ». Le module de Business Intelligence, par exemple, entre dans cette catégorie et permet ainsi à nos clients à partir d’un environnement familier d’exploiter des données stockées dans eLink pour prendre des décisions et passer à l’action. Enfin, la dualité mode licence – mode ASP (hébergé) permet aux clients d’être libres et d’utiliser « à la carte » les services offerts par eLink. »

De nouvelles fonctionnalités en adéquation avec les évolutions informatiques

« Cette Nouvelle Release signe l’ouverture d’eLink vers des solutions tierces. C’est le résultat des différentes études menées par notre R&D et des demandes issues de nos clients. De la recherche full texte de type Google Search au module de Business intelligence, eLink se renforce avec des fonctionnalités simples et efficace », enchaîne Malik Fadel. « Les modules CRM pour la gestion des ventes, le helpdesk et le marketing renforcent la plate-forme d’échange et de partage. Cette release apporte également un premier pont vers la réconciliation de l’écrit et du numérique. L’intégration de la technologie Easybook M3 du cahier Oxford répond à une réalité concrète dans les entreprises : le papier est encore très présent ! Grâce à cette approche d’ouverture nul doute que chaque personne dans l’entreprise trouvera son utilisation d’eLink. »

Les fonctionnalités majeures d’eLink 2006

Gestion documentaire
Au fur et à mesure que le bureau se transforme en « bureau sans papier », la base de données se remplit de documents au format électronique. eLink 2006 a implémenté une série de nouvelles fonctions qui permettent de gérer tous les documents de manière simple et professionnelle, telles que la recherche plein texte basée sur la technologie Google DestopTM Search.,

Suivi des versions de fichiers
Afin de conserver l’historique des révisions de fichiers au sein d’eLink, la solution numérote automatiquement les versions, et lors de l’envoi d’un document par mail, seule la version la plus récente est jointe.

Génération et envoi de fichier PDF
Lorsque des offres, des contrats et autres documents sont à envoyer à des prospects ou des clients, de plus en plus les utilisateurs privilégient un format sécurisé. eLink propose de convertir un document en PDF et, de l’envoyer instantanément par e-mail au(x) contact(s) lié(s).

Extension de l’Historique des modifications aux Actions et documents :
Le journal des modifications fait partie des Outils de Qualité des Données. Il permet maintenant d’afficher, à travers l’interface utilisateur d’eLink, l’historique des modifications apportées aux contacts, aux sociétés, aux dossiers, aux actions et aux documents.

De nouveaux modules pour une renforcer le partage et exploiter l’intelligence collective

Module Helpdesk
La satisfaction des clients garantit le succès des entreprises. Si l’on désire améliorer cette satisfaction et faire gagner du temps aux équipes support, le Module Helpdesk est idéal. En effet, eLink prend en charge tous les aspects : de la saisie des incidents (à l’aide d’une page de Saisie d’incident sur l’Extranet ou grâce à l’intégration Outlook et des scripts de workflow) aux rapports de satisfaction clients, en passant par la constitution d’une base de connaissances de solutions, et un centre de contrôle pour alléger les tâches quotidiennes des équipes support.

Module Timesheet
Le nouveau module Timesheet offre une interface simple, pour saisir les heures passées par une ressource humaine (consultant, employé, avocat…) sur chaque dossier, projet ou compte client. Le rapport d’activité peut alors être utilisé directement pour la facturation, la gestion de projets, les statistiques d’occupation ou le développement de plans de carrière. Comme les autres modules eLink, le Timesheet est accessible de partout, de sorte que les spécialistes délocalisés puissent saisir leurs heures depuis le site client ou depuis leur domicile.

Module eLink for EasyBook M3
eLink for EasyBook M3 fait d’eLink la solution la plus simple et la plus intuitive du marché pour gérer son activité au quotidien grâce à des interfaces toujours plus proches des utilisateurs. En effet, quoi de mieux que d’utiliser « le papier » comme interface d’accès à eLink. L’utilisateur continue à utiliser son cahier pour noter toutes les informations utiles à son activité, et le couple EASYBOOK® M3 / eLink capitalise quasi en temps réel sur ces informations et les intègre dans eLink selon leurs contextes (email, document, action, contact, dossier, etc.).

Module SMS
eLink for SMS permet d’envoyer des SMS via eLink aux contacts de la base eLink. Il suffit de cliquer sur « envoyer SMS » dans la fiche eLink pour être connecter directement aux services SMS. L’utilisation de ce service se fait via un compte SMS, qui reste transparent pour l’utilisateur.

Module eLink for emailing
La gestion des actions marketing couplée à Akio Direct Email propose une gestion globale des campagnes marketing, de la segmentation au tracking jusqu’au rapport statistique complet pour une analyse globale de l’action menée. eLink for e-mailing permet aux utilisateurs des départements marketing d’aller plus loin dans la personnalisation de leurs campagnes, en bénéficiant à chaque nouvelle opération de toutes les informations récupérées par eLink lors des précédentes campagnes.

Module eLink for Business Intelligence
eLink Business intelligence étend le concept de simplicité d’eLink au domaine de la Business Intelligence. Il permet par un simple « glisser – déposer » de créer tous les modèles de rapports, graphiques et statistiques souhaités. La navigation dans les modèles se fait de manière très aisée via des listes simples ou des liens hypertextes.

Module eLink for Mobility (PDA)
eLink for Mobility a été conçu dans le souci d’offrir les meilleurs services aux clients et de faire en sorte que le personnel itinérant puisse accéder aux informations eLink partout et à tout moment. Avec ce module, les applications sont accessibles en temps réel grâce à un simple browser Internet, à partir d’un PDA (PC, Smartphone, Blackberry, Palm Pilot …). eLink for Mobility propose de visualiser sur un terminal (PC, PDA, Smartphone, Blackberry, portable nomade..), les fichiers attachés aux emails, à l’agenda, les fiches clients/prospects, les actions faites ou à faire, tout cela dans un format très lisible. eLink for Mobility est un levier supplémentaire qui améliore la gestion de la relation client et la gestion d’activité.

« Notre objectif avec eLink 2006 est d’investir durablement le marché et faire partie des éditeurs français qui comptent face aux éditeurs américains. C’est pour cette raison que nous avons investit dans le développement d’eLink 2006, et nous sommes heureux de constater qu’eLink 2006 récolte l’unanimité auprès des clients qui ont déjà migré vers cette nouvelle version, ainsi qu’auprès de nos partenaires commerciaux », conclut François Thomas.

eLink 2006 est disponible en mode « à la demande » (à partir de 45 euros par utilisateur) et en mode licence
(à partir de 500 par utilisateur), auprès de NextApplication et de son réseau de distribution.

A propos d’eLink et de NextApplication
Fruit d’un programme de recherche mené par le laboratoire de sciences humaines de l’université Libre de Bruxelles, le logiciel eLink a été conçu pour s’adapter à la logique de fonctionnement du cadre en entreprise. Il couvre tous les domaines classiques du CRM (SFA, MKT, Helpdesk et services) et va plus loin en offrant la possibilité d’intégrer d’autres fonctions de l’entreprise (administration, achat, etc..) et en organisant la collaboration entre tous les acteurs. Une solution proposée en mode ASP et en mode licence.

NextApplication est un groupe français créé en 2001 qui commercialise des solutions logicielles innovantes d’Activity Management pour la Gestion des relations d’entreprise. NextApplication compte, parmi ses clients, de grands comptes tels que,LU/Danone, Airbus, l’Atelier BNP-Paribas, Aventis Pharma, ainsi que des PME-PMI de toutes tailles : Groupe Pixxent, Clara.net, Umicore, Verspieren, Gla International ou le Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône.

Pour plus d’informations : www.nextapplication.com