Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Nacel International publie un tableau comparatif pour les examens d’Anglais

Date Communiqué de Presse : 27 juin 2013

Un nouveau guide pour les étudiants et les professionnels internationaux est disponible sur le site de Nacel qui montre la correspondance entre les resultats des principaux fournisseurs de certification du niveau d’anglais.

Il existe quatre principaux fournisseurs de certification du niveau d’anglais accepté par les écoles, les universités et les entreprises du monde entier. Bien que chaque examen qualifie les compétences de lecture, d’écriture, de communication orale et d’écoute, la façon dont chacun interprète les résultats est unique. Nacel a examiné les rapports d’ETS, Cambridge English, IELTS et Pearson pour créer un tableau d’équivalence, qui compare les résultats de chacun, à partir d’études récentes.

Les variations entre différents résultats présentent des difficultés d’interprétation. Les résultats du TOEFL par internet sont les plus difficiles à comparer. Les études d’ETS, fournisseur de l’examen, établissent des fourchettes différentes pour l’IELTS et le CEFR.

Par exemple, un niveau B2 qui indique qu’un étudiant peut Donner une description nette et détaillée, et présenter des sujets varies liés a son domaine (Source www.coe.org), est équivalent à une fourchette TOEFL allant de 87 à 109, par contre, la même fourchette de 5.0 a 6.0 pour le IELTS, est équivalente à un score TOEFL allant de 35 à 78 (source ETS). L’interprétation du niveau est laissée aux chargés d’admissions.

Le tableau comparatif des scores est disponible sous un format facile à lire, suivi de descriptions détaillées sur chaque fournisseur et les certifications qu’ils proposent pour les formalités d’admissions académiques et les placements professionnels

L’entreprise Nacel a plus de 50 années d’expérience dans les séjours linguistiques et éducatifs. Nacel effectue une sélection rigoureuse de ses partenaires pour proposer des programmes qui permettent aux étudiants de préparer leurs examens de certification. Elle propose également des programmes de formation professionnelle qui demandent un certain niveau d’anglais, tel que la mission d’assistant de langue en Australie et les stages en entreprise au Canada, au Royaume Uni et en Espagne.