Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Multiplications des attaques virales majeures ces dernières heures.

Date Communiqué de Presse : 19 août 2003

Après un mois de Juillet très calme pour l’activité virale, les laboratoires BitDefender sont amenés à multiplier les alertes aux utilisateurs depuis quelques jours. Les premiers jours d’août avaient en effet vu se propager rapidement Win32.Mimail.a, vite remplacé la semaine dernière par MSBlast et ses nombreuses variantes et autres virus utilisant la même faille Windows que lui.
Entre hier et aujourd’hui, trois nouveaux codes malveillants connaissent une diffusion inquiétante : Win32.Welchia.A, Win32.Dumaru.A et surtout Win32.Sobig.F, déclinaison d’un virus qui avait connu une forte propagation en début d’année.

BitDefender met une nouvelle fois à disposition des internautes des outils de désinfection gratuits contre ses différentes menaces sur le site suivant :
http://www.bitdefender.com/html/free_tools.php

Vous trouverez également une description technique détaillée de ces menaces sur :
http://www.bitdefender.com/bd/site/virusinfo.php?menu_id=1

Les experts antivirus de BitDefender recommandent aux utilisateurs de penser à maintenir à jour leur antivirus quotidiennement à présent. Vu la rapidité de propagation des nouvelles menaces, les mises à jour hebdomadaires que font beaucoup d’utilisateurs ne sont plus adaptées. Il est par ailleurs fortement recommandé d’appliquer régulièrement les patchs correctifs proposés par Microsoft pour ses OS et ses principaux outils internet.

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société