Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Multeam annonce 3 nouvelles levées de fonds

Date Communiqué de Presse : 12 octobre 2006

Multeam vient de finaliser 3 nouvelles levées de fonds pour les sociétés
Infinancials, Pickup Services et Robotran

INFINANCIALS vient de faire entrer à son capital les fonds ANTIN FCPI gérés par BNP Paribas Private Equity à l’occasion d’un troisième tour de table de 2,2 M euros. Société Générale Asset Management, A Plus Finance ainsi que plusieurs business angels déjà présents au capital ont également participé à ce financement. L’opération a été opérée par le cabinet conseil MULTEAM.

A propos de INFINANCIALS

Créée en 2000, INFINANCIALS met à disposition des professionnels de la finance, des outils d’analyse simples permettant d’évaluer la valeur d’une entreprise ou d’un secteur au travers d’une offre nommée Corporatefocus et diffusée en mode ASP.

Cette offre est alimentée par des données fondamentales et financières sur plus de 45 000 sociétés cotées dans le monde qu’INFINANCIALS intègre dans sa solution, formate et homogénéise.

INFINANCIALS se différencie des acteurs de la donnée financière généraliste en offrant une solution à forte valeur ajoutée positionnée sur l’analyse de la valorisation d’entreprises ou de secteurs et non sur la donnée financière elle-même.

INFINANCIALS est en mesure de répondre aux experts comme aux généralistes. Sa clientèle est ainsi constituée de grands cabinets de conseil en stratégie, de banques d’affaires, de cabinets de fusion-acquisition, de professionnels du Private Equity, de la gestion d’actifs, etc. Elle dispose d’ailleurs de nombreuses références clients et d’une présence aux Etats-Unis.

La levée de fonds doit permettre à INFINANCIALS d’accélérer son expansion à l’international, consolider son avance concurrentielle et faire face à sa croissance.
PICKUP SERVICES vient de finaliser une levée de fonds de 1,5 M euros opérée par le cabinet conseil MULTEAM. A l’occasion de ce deuxième tour, elle a fait entrer Alven Capital ainsi que des business angels. Ile-de-France Développement (IDFD), déjà actionnaire de la société, a également participé à ce tour de table.
A propos de PICKUP SERVICES

Créée en 2000, PICKUP SERVICES a développé et commercialise une solution logicielle hébergée destinée à la gestion des réseaux de distribution en point-relais.

Les point-relais sont des points de vente de proximité (bureaux de tabac, vente de journaux, station-service…) qui passent un accord avec un « opérateur », par lequel ils deviennent point de dépôt, de stockage et de collecte de colis pour son compte.

La distribution en point-relais a enregistré ces dernières années une croissance extrêmement rapide notamment liée au développement du e-commerce mais également au développement de nouveaux services tels que la mise à disposition rapide en tous lieux, de pièces détachées pour les personnels de maintenance.

Au cours de ces dernières années, le marché européen a connu une croissance très importante en nombre de colis livrés et le réseau a été multiplié par 4 entre 2000 et 2004. Cette croissance doit se poursuivre dans les prochaines années.

PICKUP SERVICES est aujourd’hui le seul éditeur à proposer un outil de gestion spécifique à ces points-relais.
Sa supériorité technologique réside notamment dans sa capacité à intégrer un nombre illimité de scénarios applicatifs (livraisons de colis VPC, retours SAV, échanges de produits, etc.) au sein d’un même outil de gestion d’un point-relais.

La levée de fonds doit permettre à PICKUP SERVICES d’accompagner le développement des point-relais partout dans le monde.

ROBOTRAN a réalisé une levée de fonds d’un montant total de 1,2 M euros auprès de UFG Private Equity. Pour finaliser cette levée de fonds, ROBOTRAN était accompagné par le cabinet conseil MULTEAM.

A propos de ROBOTRAN

Créée en 2002, ROBOTRAN a conçu et commercialise un automate-laverie basé sur un concept et une technologie totalement inédits.

La société s’est inspirée du principe du « distributeur automatique » avec un hublot (pour le dépôt et la reprise du linge), un écran (pour les instructions et les options de lavage) et un terminal de paiement (cartes bancaires, privatives, badge ou code).

En rupture avec tout ce qui existe sur le marché actuel, le concept très novateur de l’automate-laverie de ROBOTRAN permet à un utilisateur :
– de déposer son linge sans être contraint d’attendre qu’une machine se libère
– de le récupérer quelques heures plus tard, lavé et séché sans être contraint d’attendre devant la machine car le linge est stocké de manière totalement sécurisée jusqu’à sa reprise
– d’être averti par SMS (si l’utilisateur le souhaite) de la disponibilité de son linge.

Dans le secteur des laveries libre service où les acteurs traditionnels du marché ont réalisé très peu d’innovations importantes, ROBOTRAN propose une solution très innovante qui apporte à l’utilisateur un service particulièrement apprécié et offre à l’exploitant un système autonome sans présence humaine hormis pour les opérations de maintenance.

La levée de fonds doit permettre à Robotran de financer son développement commercial en France, de produire en grande série, d’approcher dès à présent le marché européen et américain, de développer de nouvelles déclinaisons dont un automate-laverie « écologique ».

A propos de Multeam

Multeam, société conseil en levée de fonds, a été créée en 1995 par Paul BERRUX, INSEAD, ancien Directeur Général de SAARI (SAGE).

Multeam a fait aboutir avec succès des levées de fonds dans les secteurs des nouvelles technologies, dans l’édition de logiciels, dans l’industrie, dans la distribution… Elle intervient également dans les biotechnologies, les sciences de l’ingénieur et dans l’environnement.

Rappelons que Multeam avait annoncé 3 levées de fonds (DotFlux, OpenCS, TLMCOM) en janvier 2006 et 2 levées de fonds (Atlanteam, Siriona) en avril 2006.