Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

MONT-ROYAL : un début d’année sous haute vitalité

Date Communiqué de Presse : 31 mai 2016

Des résultats de vente en hausse, le recrutement de nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe commerciale et marketing, le lancement de son dernier progressif INTÉGRAL prévu mi-juin, MONT-ROYAL avance sur tous les fronts en ce début d’année 2016. Retour sur ces indicateurs qui témoignent de la belle vitalité du verrier lorrain.

Une courbe des ventes en hausse au premier trimestre 2016
À l’issue du premier trimestre 2016, la société lorraine MONT-ROYAL a enregistré une hausse de ses ventes de verres de + 21 % en volume et de + 5 % en valeur par rapport aux résultats obtenus en 2015 sur la période équivalente; une tendance qui se confirme sur les mois d’avril et de mai.
Ces premiers résultats sont en phase avec les objectifs que le verrier s’était fixé l’an dernier et qu’il a réussi à atteindre dans un contexte délicat lié aux incidents l’ayant affecté en septembre 2015.
« Nous tenons à remercier nos clients pour leur fidélité et leur soutien pendant la période post-incendie en fin d’année dernière, ainsi que les nouveaux clients qui nous ont accordé leur confiance en nous rejoignant depuis le début de l’année », déclare Alexandre VIGOUROUX, directeur commercial et marketing de MONT-ROYAL.
« Afficher de telles performances au premier trimestre est un signe fort qui montre que MONT-ROYAL, à travers l’engagement de ses équipes et la haute qualité de ses produits et services, apporte des solutions modernes et performantes aux opticiens », conclue Renaud DALISSIER, directeur général de MONT-ROYAL.

Une équipe commerciale et marketing renforcée
Comme annoncé par Alexandre VIGOUROUX, lors de sa prise de fonction en avril 2015, la croissance de MONT-ROYAL dans l’Hexagone passera par un déploiement de son implantation commerciale sur l’ensemble du territoire. MONT-ROYAL dispose en effet d’un maillage assez dense dans les régions Nord, Est et Sud-Est de la France mais est peu représenté dans l’Ouest. Cette expansion sera soutenue par une communication renforcée autour de ses produits et services, avec des actions régulières destinées à accompagner les opticiens dans leur démarche de conseil et de vente. Dans cette perspective, le verrier a recruté ces derniers mois de nouveaux collaborateurs pour supporter cette politique de conquête et de fidélisation.
Sur la région Ouest
Depuis le 11 janvier 2016, le développement du secteur Bretagne – Pays de la Loire (départements : 14 – 16 – 17 – 22 – 29 – 35 – 37 – 41 – 44 – 49 – 50 – 53 – 56 – 72 – 79 – 85 – 86 – 87) est placé sous la responsabilité d’un nouvel attaché commercial, Vincent MARTINEAU, (40 ans). Vincent est titulaire d’un BEP Opticien-Lunetier (Angers) et d’un BTS Management des unités commerciales (Saint-Malo). Il a fait la totalité son parcours professionnel dans l’Optique.
E-mail : vmartineau@mont-royal.fr. Mobile : 06 24 13 14 44.
Au service Marketing
Depuis le 01 février 2016, Céline PALMIGIANO (37 ans) assure la fonction d’assistante marketing, basée au siège de la société, à Goetzenbruck. Céline est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de la Rochelle.

EN BREF
LABEL ORIGINE FRANCE GARANTIE : À l’issue de l’audit réalisé sur son site, la société MONT-ROYAL a obtenu, le 1er avril 2016, la confirmation de l’attribution définitive du label ORIGINE FRANCE GARANTIE. Cette certification porte sur les verres unifocaux et progressifs en indice 1,5 et 1,6, quels que soient les designs et les traitements (durcis ou antireflets).

VERRE PROGRESSIF INTÉGRAL : MONT-ROYAL lancera en juin son verre progressif de dernière génération, INTÉGRAL, modèle phare de sa gamme EXCELLENCE. Ce verre bénéficie des dernières avancées technologiques de la société. La sortie d’INTÉGRAL fera l’objet d’une communication spécifique et détaillée très prochainement.

À PROPOS DE MONT-ROYAL
Fondé en 1938 par les frères STENGER, MONT-ROYAL est un verrier français dont le siège et le pôle de production sont installés à Goetzenbruck, en Moselle depuis sa création. La société fabrique une large gamme de verres optiques, organiques et minéraux, qu’elle commercialise en France ainsi que dans d’autres pays européens (Belgique, Luxembourg et Allemagne).
Doté d’équipements de dernière génération, MONT-ROYAL est reconnu pour ses capacités d’innovation et la grande qualité de ses verres, proposés à des tarifs compétitifs. Son service client, très apprécié par les professionnels, est régulièrement récompensé pour ses performances.
En 2010, MONT-ROYAL a rejoint le groupe ESSILOR, numéro un mondial de l’optique ophtalmique. L’entreprise, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, est dirigée par Renaud DALISSIER, entouré d’Alexandre VIGOUROUX, directeur commercial et marketing, et de Philippe RICHARTH, directeur des opérations. En 2015, MONT-ROYAL a obtenu le label Origine France Garantie pour ses verres unifocaux et progressifs. Pour 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros et produit plus de 335 000 verres.
MONT-ROYAL : 65 rue d’Ingwiller. 57620 Goetzenbruck. www.mont-royal.fr

CONTACT PRESSE : Florence Peyron. Téléphone : 06 74 40 70 06. fpeyron@latelier-rp.fr