Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Monsieur Store lance le programme “Toits d’abord” pour soutenir la Fondation Abbé-Pierre

Date Communiqué de Presse : 18 mai 2018

A l’occasion de ses 30 ans, Monsieur Store, spécialiste des solutions d’amélioration de l’habitat, a décidé de soutenir la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés. Pour cela, l’enseigne a lancé un programme intitulé “Toits d’abord” dans le but de réhabiliter des logements “très sociaux”.

Soutenir les personnes mal-logées

A travers le programme “Toits d’abord”, Monsieur Store souhaite soutenir toutes les personnes défavorisées, en développant l’offre de logements très sociaux et en permettant de réduire leurs dépenses énergétiques.

En effet, avec la hausse des prix (loyers, gaz…), le budget alloué à son logement ne cesse d’augmenter. Actuellement, les foyers les plus défavorisés doivent dépenser plus de la moitié de leurs revenus pour couvrir leurs dépenses liées au logement.

C’est pourquoi Monsieur Store souhaite mettre à profit son savoir-faire en matière d’économies d’énergie afin d’aider ces foyers à réduire leurs dépenses énergétiques.

Améliorer la performance énergétique des logements sociaux

Pour atteindre ces objectifs, Monsieur Store prévoit deux types d’opérations :

  • Des opérations sur les logements neufs (10%) ;
  • Des opérations de réhabilitation (90%).

L’une des façons de parvenir à réduire sa consommation d’énergie est d’améliorer les installations du logement. Par exemple, avec des volets roulants en alu qui offrent une meilleure isolation thermique. De même, les volets battants en alu améliorent considérablement l’isolation d’un logement. Le choix des fenêtres et des portes joue également un rôle essentiel dans le montant des dépenses énergétiques.

Grâce à ses interventions, Monsieur Store a permis d’améliorer la classe énergétique des logements concernés. Les logements neufs atteignent ainsi la classe A ou B. Les logements rénovés quant à eux passent d’une classe E, F ou G à une classe C.