Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Module e-learning « TMS, de quoi parle-ton ?” : Un nouvel outil de compréhension en ligne pour les entreprises et les salariés

Date Communiqué de Presse : 20 novembre 2009

Un module de e-learning (apprentissage en ligne) sur les Troubles musculosquelettiques est désormais accessible sur le site de l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail en Picardie (CESTP-ARACT).

Nouvelle modalité d’apprentissage interactive et conviviale, cet outil de sensibilisation en ligne est le fruit d’une collaboration avec le BTP-CFA Somme, le Centre Ressource Régional en Informatique Pédagogique, le MEDEF de l’Aisne, la CFDT, FO, la DRTEFP Picardie et le CESTP-ARACT.

D’une durée de 30 minutes, ce module librement consultable vise à sensibiliser les chefs d’entreprises, les DRH, les managers, les salariés et leurs représentants (CHSCT, DP,..) à ce que sont les TMS.

“TMS : de quoi parle-t-on ?” permet de s’informer individuellement mais surtout d’agir en ouvrant un espace de dialogue dans l’entreprise sur la prévention des TMS.

Rappelons que les troubles musculosquelettiques (TMS) constituent la première cause de pathologie professionnelle en France et donc un enjeu majeur de santé au travail. Ce terme recouvre en fait plusieurs maladies liées, en milieu professionnel, aux postures de travail extrêmes, aux efforts excessifs et aux gestes répétitifs.

“TMS : de quoi parle-t-on ?” est le premier module d’une série de cinq à paraître dans les 6 prochains mois sur des thématiques d’actualités (risques psychosociaux et stress au travail, gestion des âges et maintien en emploi des seniors, développement des parcours et des compétences, aide à la conduite de projet d’investissement).

« TMS, de quoi parle-ton ? » a vu le jour avec l’appui du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et le partenariat du Conseil régional de Picardie.

Pour en savoir plus connectez vous sur

Informations entreprise

cestp-aract
cestp-aract 1 Communiqué de presse En savoir +