Mobilis lauréat des Trophées Chef d’Entreprise dans la catégorie Export International

Date Communiqué de Presse : 25 juin 2008

Mobilis lauréat des Trophées Chef d’Entreprise
dans la catégorie Export International

Le Groupe Mobilis, premier fournisseur de protections permanentes pour équipements mobiles, s’est vu attribuer le Prix Chef d’Entreprise dans la catégorie Export International qui récompense les meilleures initiatives PME dans leur capacité à percer les marchés extérieurs.

Fort d’un savoir-faire unique et de plus de 1200 références de grands comptes à travers le monde, Mobilis a progressivement ouvert des filiales en Espagne, Allemagne, Royaume-Uni puis Italie et en 2007, Mobilis s’implantait Outre-Atlantique. Aujourd’hui le Groupe projette de s’étendre en Afrique du Sud et au Bénélux. Pour optimiser son développement sur les marchés extérieurs Mobilis a utilisé une démarche proactive en prospectant les éventuels appels d’offres internationaux mais également en participant à différents salons, conférences, et autres évènements organisés sur le thème de la Mobilité.

Depuis le début de son développement à l’international, la Direction du Groupe Mobilis a eu pour intention de répartir son chiffre d’affaire entre les différentes filiales afin d’obtenir en 2012 un chiffre d’affaire dégagé par la France inférieur à 50% du total Groupe. Cet objectif est d’ores et déjà atteint mais l’objectif actuel est d’homogénéiser les résultats des différentes filiales. A la tête de ces filiales se trouvent le plus souvent des collaborateurs ayant une expérience et une réussite commerciale significative au sein de Groupe Mobilis afin de véhiculer le savoir faire et les valeurs du Groupe à l’internationale tout en adaptant la démarche commerciale au marché local.

« Nous sommes très fiers de recevoir le Trophée Chef d’Entreprise dans la catégorie Export International » précise Marc Fernandez Lado, Directeur Général Adjoint du Groupe Mobilis Development « Cette récompense atteste de la qualité et du dynamisme de notre stratégie de développement à l’étranger et nous encourage à poursuivre notre percée sur les marchés extérieurs »

A propos de Mobilis :
Créée en 1993, par deux jeunes entrepreneurs français pour répondre au besoin spécifique de la protection des équipements mobiles, MOBILIS®, s’est vite imposée comme la référence en matière de coques de protection permanente pour les matériels informatiques mobiles.
En 15 ans, MOBILIS® a développé divers produits dans le domaine de la bagagerie informatique afin d’apporter ergonomie et confort aux utilisateurs nomades: le bureau mobile devient plus léger, plus robuste, plus compact et ainsi plus facile à transporter et à utiliser sur le terrain.
www.mobiliscase.com

Open2Europe