Mobilis équipe 20 000 collégiens français et 85 000 postiers britanniques

Date Communiqué de Presse : 7 juillet 2008

Mobilis équipe 20 000 collégiens français et 85 000 postiers britanniques

Mobilis vient de remporter, conjointement avec Toshiba, les appels d’offre lancés par le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et le Conseil Général des Landes pour la fourniture de coques de protection permanentes des ordinateurs portables, juste après avoir été choisi par Royal Mail Group pour protéger ses 85 000 terminaux de saisie Intermec.

Le Groupe Mobilis®, premier fournisseur de protections permanentes pour équipements mobiles, est fier d’avoir été choisi pour protéger les ordinateurs portables de 20 000 collégiens et les terminaux de saisie de 85 000 postiers.

Ainsi, dès la rentrée de septembre, près de 20 000 collégiens de 3ème et 4ème seront équipés d’ordinateurs portables Toshiba et verront leur matériel protégé par des coques de protection permanentes. En effet, grâce à son savoir-faire unique, Mobilis® a conçu des protections sur mesure, protégeant le PC même pendant son utilisation. Les coques de protection pour ces laptops répondent à la norme IK10, le matériel est ainsi protégé contre un choc équivalent à la chute d’une masse de 2 kg depuis une hauteur de 1 m. Pour parvenir à de tels niveaux de protection contre la casse, Mobilis® s’appuie sur de nombreux brevets comme par exemple :

– Le Dynamic Screen Protection : Protection de l’écran qui est la partie la plus fragile avec notamment une croix de renfort en matériaux composite, différentes mousses à densité variable pour une absorption des chocs graduelle.
– Le Schock Wave Absorber : Issu d’une nouvelle technologie de thermo-compression qui permet d’absorber l’onde choc subie par le PC portable. Des plots de Shock Wave Absorber sont disposés sur l’ensemble des coques de Protectis®.
– Schock Control System : Il constitue sur chaque coque Protectis® un véritable pare-choc périphérique autour du micro. Ce procédé développe des propriétés de répartition des chocs au moment de l’impact.

« Ces opérations sont pour nous des opérations de vitrine de notre savoir-faire en terme de protection des PC portables » explique Marc Fernandez, Directeur Général Adjoint en charge du développement des ventes du Groupe. « En effet, les populations de collégiens sont parmi les plus grands casseurs de matériel informatique mobile, c’est donc pour nous un challenge que nous relevons à chaque fois, car nous avons déjà travaillé pour ces deux Conseils Généraux lors de précédents appels d’offres, ce qui nous a permis d’accroitre notre expérience pour fournir à chaque nouveau projet des solutions qui garantissent la pérennité financière des matériels. »

De son côté, Royal Mail pourra réduire considérablement les taux d’indisponibilité de ses appareils de saisie tout en offrant à ses postiers un plus grand confort d’utilisation. Devant des chutes et des chocs répétitifs certaines machines présentent des dysfonctionnements après quelques semaines d’utilisation seulement… Les coques Protectis® pour terminaux de saisie sont réalisées sur mesure pour chaque modèle de terminal afin de conserver une accessibilité parfaite à toutes les fonctionnalités tout en protégeant le matériel. Elles bénéficient également de la norme IK06, soit la possibilité pour le matériel protégé, de subir 1000 chutes d’une hauteur de 1,20m.

A propos de Mobilis : www.mobiliscase.com

Créée en 1993, par deux jeunes entrepreneurs français pour répondre au besoin spécifique de la protection des équipements mobiles, MOBILIS®, s’est vite imposée comme la référence en matière de coques de protection permanente pour les matériels informatiques mobiles.
En 15 ans, MOBILIS® a développé divers produits dans le domaine de la bagagerie informatique afin d’apporter ergonomie et confort aux utilisateurs nomades: le bureau mobile devient plus léger, plus robuste, plus compact et ainsi plus facile à transporter et à utiliser sur le terrain.

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +