Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Mobilier de bureau : comment bien choisir sa banque d’accueil ?

Date Communiqué de Presse : 6 juillet 2015

La banque d’accueil et le bureau de réception sont la toute première image que le client reçoit lorsqu’il vient pour la première fois dans les locaux d’une entreprise. Ce poste d’accueil doit donc refléter l’image de marque de la société. En effet, ce premier contact est essentiel pour la suite des échanges professionnels. Il est donc important de choisir votre comptoir d’accueil avec soin.

Accueil assis ou debout ?

Vous pouvez choisir d’accueillir les visiteurs assis ou debout. Ces deux méthodes offrent chacune leurs avantages. La position debout de l’hôte d’accueil est recommandée lorsque ce dernier se déplace souvent (pour accompagner les clients par exemple).

La solution la plus fréquente reste l’accueil par un hôte assis. Cette solution permet à l’hôte d’accueil de travailler (gestion du standard, du courrier…)

Comment choisir son mobilier ?

Aujourd’hui, les professionnels du mobilier de bureau proposent des bureaux banque d’accueil qui peuvent avoir plusieurs formes.

Avant de faire votre choix, il est donc important de vous poser les bonnes questions. Faut-il prévoir des espaces de rangement (livraisons, courrier…), faut-il prévoir des câbles électriques ou des prises, combien de personnes sont amenées à travailler à la banque d’accueil…

Une fois ces questions posées, dirigez-vous vers un modèle qui répondra à toutes vos attentes. Une banque d’accueil avec un piètrement droit ou en forme de C ou de L, un demi rectangle, un modèle avec des parois latérales…le choix est vaste. Un rehausse comptoir, posé sur un bureau basique, permet de délimiter deux niveaux soit un espace de travail et un espace surélevé pour l’accueil des visiteurs.

Plusieurs matériaux sont utilisés pour les banques d’accueil comme le bois, qui donne une ambiance classique, le verre, qui donne une ambiance design ou encore le métal, qui a la particularité d’être solide.

Les meubles les plus sophistiqués peuvent couter plusieurs milliers d’euros mais il est conseillé d’investir dans du mobilier de bureau haut de gamme . En effet, un modèle bas de gamme s’abîmera vite et donnera une mauvaise image de l’entreprise. Un modèle plus cher sera plus résistant et tiendra plus longtemps.