Mission Coeur de Toner : le partenariat durable entre Epson et la Croix-Rouge française aborde sa 4ème année

Date Communiqué de Presse : 6 avril 2009

EPSON A REMIS A L’ASSOCIATION LE FRUIT DE 12 MOIS DE COLLECTE DE CARTOUCHES DE TONER USAGEES, ET RENOUVELE SON ENGAGEMENT POUR SON ANNEE FISCALE 2009/2010

Le 19 mars dernier, Laurent Ivanoff , PDG d’Epson France, a remis à Olivier Lebel, Directeur Général Adjoint de la Croix-Rouge française, un chèque de 120 000 euros correspondant à une année entière de collecte de cartouches d’imprimantes laser usagées auprès des entreprises et des particuliers. A l’occasion de cette rencontre, qui s’est tenue au siège de l’association, le constructeur s’est vu délivrer le Certificat de Partenaire Engagé pour son action en faveur de la Croix-Rouge française en 2009.

A propos de Mission Coeur de Toner…

En industriel responsable et soucieux de l’environnement depuis son origine, le groupe Seiko-Epson assure le traitement et le recyclage de ses consommables. C’est dans cet objectif qu’Epson France a créé début 2006 la Mission Coeur de Toner : un dispositif qui permet aux utilisateurs d’imprimantes laser monochrome et couleur Epson de restituer gratuitement et facilement leurs cartouches de toner usagées. À ce geste écologique s’ajoute une dimension humanitaire puisque, pour chaque cartouche de toner récupérée, 1 euro est versé à la Croix-Rouge française.

En renvoyant gratuitement à Epson France leurs cartouches de toner usagées, les utilisateurs d’imprimantes laser Epson soutiennent ainsi l’action de la Croix-Rouge française, et ce de façon extrêmement simple : pour effectuer cet envoi, il leur suffit d’imprimer une carte T à partir du site dédié www.epson.fr/coeurdetoner, ou encore d’utiliser le système de collecte des consommables usagés CONIBI (Consortium Industriel Bureautique Informatique) s’il est mis en place dans leur entreprise.

Coeur de toner : une opération récompensée par le prix de l’Innovation en Fundraising 2008

La Mission Coeur de Toner s’est vu distinguée par l’AFI (Association Française des Fundraisers) et a reçu le Prix de l’Innovation en Fundraising 2008

Qualités retenues pour l’obtention de ce prix :
– la prise en compte à la fois de la dimension environnementale et de la dimension humaine
– l’implication tripartie intégrant EPSON, La Croix Rouge et les utilisateurs d’imprimantes
– la grande maturité d’EPSON quant à l’utilisation non-dédiée des dons

Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.fundraisers.fr/innovation/projets08.php5?idsmenu=smenu19#projets

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +