Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Minolta-QMS étend sa gamme d’imprimantes laser couleur, la MC 2350

Date Communiqué de Presse : 5 février 2003

Minolta-QMS, fabricant d’imprimantes laser couleur et monochrome, étend la compatibilité de sa gamme magicolor 2300 avec la nouvelle magicolor 2350, une nouvelle imprimante laser couleur. La magicolor 2350 est la première imprimante dotée de la nouvelle technologie Crown X de Minolta-QMS qui étend sa compatibilité aux systèmes d’exploitation non Windows. La magicolor 2350 utilise le même moteur d’impression compact qui a fait le succès de la magicolor 2300, l’une des imprimantes laser couleur les plus vendues en 2002. Proposée au prix de 1295 euros (prix public conseillé), la magicolor 2350 est compatible avec les langages PostScript 3, PCL6 et PJL, et est livrée en standard avec une interface Ethernet.

La Magicolor 2350
Le prix et la conception de la magicolor 2350 ont été déterminés pour que cette nouvelle imprimante puisse être présentée comme une alternative aux imprimantes laser monochromes utilisées dans les environnements de bureau. La magicolor 2350 imprime 17 pages monochromes par minute en 1200 x 1200 dpi, pour un encombrement moindre que la plupart des lasers monochromes. Cette imprimante peut aussi imprimer des pages en tons continus en 600 x 600 dpi, pour les photographies, à une vitesse de 4 pages par minute, quelle que soit la couverture. La magicolor 2350 accepte les impressions PostScript et PCL XL, ainsi que les commandes PJL et peut donc sans difficulté remplacer directement les imprimantes monochromes existantes. Contrairement à beaucoup d’imprimantes couleur, la magicolor 2350 continue d’imprimer en monochrome même si l’un des toners couleur est épuisé. Par ailleurs, elle est livrée en standard avec une carte réseau pour permettre un partage facile et économique.

Andrew King, Directeur Commercial et Marketing de Minolta-QMS Europe :
« Constructeur spécialisé à ses débuts, Minolta-QMS est aujourd’hui devenu fournisseur haut volume d’imprimantes laser couleur. Selon IDC, au cours des deux dernières années, nous avons largement dépassé beaucoup de nos concurrents, parmi lesquels Lexmark, Xerox, Epson, Canon et Brother. Sur le marché européen des lasers couleur de moins de 6 ppm, dont fait partie la gamme magicolor 2300, nous avons récemment détrôné HP. Il ne s’agit pas d’un succès passager. Depuis de nombreuses années, nous avons fait évolué nos produits pour réduire leur taille, augmenter leur fiabilité, faciliter leur utilisation et améliorer la qualité d’impression. Nous sommes de ceux qui ont le plus oeuvré pour mettre l’impression laser couleur à la portée de toutes les entreprises. Nous pensons que la magicolor 2350 remportera autant de récompenses que la magicolor 2300 DeskLaser à travers le monde, et qu’elle confirmera notre place parmi les principaux fournisseurs d’imprimantes. »

Nouvelle technologie Crown X : un changement majeur pour Minolta-QMS
Crown X marque une étape importante pour Minolta-QMS. Les imprimantes Crown ont permis à QMS de faire évoluer la technologie de contrôleur d’imprimante dans les années 80 et 90. Elles ont progressivement évolué en introduisant de nombreuses nouveautés sur le marché, telles que le support de plusieurs PDL, le fonctionnement simultané des interfaces, le tri électronique des documents et la mise en file d’attente (spooling) sur l’imprimante.
Minolta-QMS a décidé d’abandonner une partie des caractéristiques que conservait la technologie Crown. En créant un contrôleur Crown X plus rapide et moins coûteux, Minolta-QMS a ajouté de nouvelles caractéristiques qui le distinguent des produits des autres constructeurs. L’utilisateur peut maintenant personnaliser ses profils de couleurs, ou télécharger de manière permanente des polices de caractères non standard et des formulaires sur son imprimante. Minolta-QMS a créé des liens plus étroits entre les programmes d’installation, les drivers et les logiciels de gestion d’imprimantes, ce qui se traduit par une utilisation considérablement plus simple. Minolta-QMS a d’autre part beaucoup travaillé pour offrir une compatibilité en amont avec les imprimantes HP, afin de proposer aux entreprises une alternative mieux valorisée pour les achats futurs.
Sorties de la plus haute qualité
Minolta-QMS a apporté plusieurs améliorations à la qualité d’impression de la magicolor 2350 par rapport à la magicolor 2300 DeskLaser existante :
– L’imprimante peut imprimer en tons continus. Grâce à cette technologie, les images numérisées et les dégradés apparaissent beaucoup plus naturels qu’avec les demi-teintes classiques. L’utilisateur a donc le choix entre l’impression en tons continus et l’impression en 1200 x 1200 dpi pour les documents professionnels.
– Minolta-QMS a amélioré son logiciel de calibrage colorimétrique automatique interne (AIDC), avec EAIDC. EAIDC effectue trois fois plus de mesures pendant le calibrage et augmente considérablement la stabilité des couleurs.
– Les utilisateurs avertis ont la possibilité de modifier le réglage colorimétrique interne de l’imprimante et peuvent ainsi, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un contrôle accru.
Consommables : une technologie de toner innovante
La magicolor 2300 utilise une technologie de toner innovante qui permet d’obtenir des sorties de haute qualité. Le toner est composé de particules plus petites de taille et de forme identiques pour produire des traits plus fins, des demi-teintes plus homogènes et une meilleure qualité d’image.
La cire que contient ce toner permet d’éliminer l’huile de fixation, un consommable souvent salissant dans les imprimantes laser couleur. Tous les modèles fonctionnent avec les différents types de supports utilisés dans les bureaux, tels que le papier recyclé, le papier copieur ordinaire, les transparents, les étiquettes, les papiers brillants, les supports épais et les enveloppes.
Contrairement à beaucoup d’imprimantes jet d’encre, les modèles ne requièrent aucun papier spécial pour produire des sorties de la plus haute qualité. Tous les types de supports peuvent être introduits dans l’imprimante depuis les bacs mutliformat de 200 feuilles qui s’adaptent à tous les formats homologués. Toutes les imprimantes sont livrées avec un jeu complet de consommables (cartouches de toner cyan, magenta, jaune et noir, tambour OPC, flacon de récupération du toner usagé) et un an de garantie avec échange sur site (imprimante remplacée chez le client). Pour faciliter la maintenance, les consommables peuvent être remplacés par l’utilisateur et s’installent via le panneau avant de l’imprimante.
Tarif et caractéristiques

Modèle Caractéristiques Tarif (public conseillé)
magicolor 2350 – 356x 500 x 392 mm (LxPxH)- 4 ppm en couleur / 17 ppm en monochrome- 128 Mo de RAM en standard / 384 Mo de RAM max. – Compatibilité PS3 et PCL- Résolution maximale : 1200 x 1200 dpi- Contrôleur Crown X- Impression en tons continus, 600 x 600 dpi- Formats A4, Letter et Legal- Interfaces Ethernet (10/100BaseTX), USB et parallèle- Menu LCD et messages d’avertissement- Windows « Plug & Play »’- Bac multiformat de 200 feuilles 1 295 euros

Option Tarif (public conseillé)
Bac papier inférieur 399 euros
Unité recto-verso 399 euros
Kit Disque dur et Horloge 350 euros
Extension de garantie d’un an, avec échange sur site 195 euros

Consommables Tarif (public conseillé)
Toner cyan à haute capacité (4 500 pages) 120 euros
Toner jaune à haute capacité (4 500 pages) 120 euros
Toner magenta à haute capacité (4 500 pages) 120 euros
Toner noir à haute capacité (4 500 pages) 84 euros
Toner cyan à capacité standard (1 500 pages) 78 euros
Toner jaune à capacité standard (1 500 pages) 78 euros
Toner magenta à capacité standard (1 500 pages) 78 euros
Toner Value Pack (un toner à haute capacité de chaque couleur) 399 euros
Flacon de récupération du toner usagé (25 000 pages) 19 euros
Tambour OPC (45 000 pages) 150 euros

A propos de Minolta-QMS :
Minolta-QMS est une filiale détenue à 100 % par Minolta Co., Ltd., qui développe, construit et fournit des solutions novatrices d’impression de documents. Sa gamme de produits est composée d’imprimantes laser couleur et monochromes, avec les consommables et accessoires correspondants. Ses produits s’adressent aux applications de bureau en général, à la publication électronique, au graphisme, à l’imagerie avancée et au travail à domicile. Minolta-QMS distribue ses produits par le biais d’un réseau mondial de partenaires d’e-commerces, de revendeurs et de distributeurs. Le siège de Minolta-QMS BV. se trouve à Nieuwegein, aux Pays-Bas. Minolta-QMS distribue ses produits par le biais d’un réseau mondial de partenaires e-commerce, de revendeurs et de distributeurs.

Contact Presse – Anne Vicari – Trait d’Union C.M. Associés- Tél : 01 53 24 98 29, Fax 01 53 24 98 21

Informations entreprise

KONICA MINOLTA
KONICA MINOLTA 32 Communiqués de presse En savoir +

De la même société