Minelli : tout savoir sur les engagements de la marque

Chaussures Minelli
Date Communiqué de Presse : 19 juillet 2023

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Et ce, que ce soit à travers les matières employées, le transport utilisé ou encore le conditionnement choisi. Alors, la marque de chaussures française Minelli a pris des engagements. De fait, elle peut aujourd’hui limiter son impact sur l’environnement tout en assurant une qualité constante de ses produits. Découvrez les actions de l’enseigne pour assurer des produits respectueux et qualitatifs.

Travailler avec un nombre limité de fournisseurs

Minelli mise sur un nombre réduit de fournisseurs. L’objectif est de proposer des produits, comme des espadrilles à talons, justes en matière de style, détails, qualité et prix. Le réseau de partenaires de la marque est capable de proposer et de fabriquer plusieurs formes. Cette multiplicité d’expertises permet à l’enseigne d’avoir plusieurs projets avec un nombre limité d’acteurs. Elle assure donc la fiabilité et la qualité de ses produits. Ces partenaires se trouvent essentiellement en Europe (75 %), en Asie et en Amérique du Sud (environ 10 et 15 %), et au Maghreb (5 %).

Assurer la traçabilité et la transparence des produits

La traçabilité des usines de rang 1 est de 100 %. Il s’agit des usines qui réalisent la fabrication de la chaussure. Pour les fournisseurs de rang 2, Minelli a visé une traçabilité de 100 % d’ici août 2022. Il s’agit, cette fois, des usines qui procurent les composants des escarpins ou encore sabots pour femme par exemple, comme les tanneries. Identifier ses partenaires permet d’assurer que les produits sont fabriqués dans le respect des droits de l’homme et de l’environnement.

S’engager auprès de l’humain

Au-delà de la fabrication de chaussures de qualité, Minelli a également pris des engagements envers ses collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires… Ceux-ci reposent sur cinq piliers : intégrité, respect, transparence, responsabilité et performance. L’égalité professionnelle est également un point d’intérêt pour la marque. Chez elle, 50 % des postes du comité de direction sont occupés par des femmes. Enfin, Minelli s’engage auprès d’associations comme Media Social Food. Cette dernière forme des jeunes adultes non diplômés au métier de l’image culinaire ou de la mode. L’enseigne collabore aussi avec Joséphine, association qui soutient les femmes en situation de précarité en leur proposant des soins de beauté et des conseils bien-être pour réaliser leurs projets.

La marque de chaussures française Minelli s’engage à proposer des produits de qualité. Ses produits sont également fabriqués dans les meilleures conditions pour les employés et l’environnement. Elle travaille avec un nombre limité de fournisseurs pour assurer une meilleure traçabilité. Enfin, elle s’engage auprès de l’humain pour soutenir des associations qui comptent.

Informations entreprise

SMC SERVICES