Lyon Infocité / Lyon Game : une Assemblée Générale sous le signe de la cohésion

Date Communiqué de Presse : 13 mai 2005

Lyon, le 23 mars 2005 – A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue mercredi 16 mars, Lyon Infocité / Lyon Game, l’association regroupant les professionnels du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, et des Loisirs Numériques de la région lyonnaise, reconduit son bureau dans son intégralité. Une décision qui vient entériner les actions de l’association après une année 2004 riche en succès, et qui annonce une année 2005 prometteuse.

2004 : une année de structuration et une nouvelle dimension pour Lyon Infocité / Lyon Game

Présenté à l’occasion de l’Assemblée Générale, le bilan 2004 plus que positif de l’association a su convaincre les adhérents qui l’ont approuvé à l’unanimité :
§ Le passage du cap des 200 adhérents : Lyon Infocité / Lyon Game compte aujourd’hui plus de 220 adhérents dont des sociétés telles que Alinto, Apsylis, Atos Origin, Intradot, Electronic Arts, Cegid, Bouygues Telecom, WideScreen Games
§ Des actions d’envergure au niveau national et international :
– une première édition réussie des Rencontres Nationales Intercommunalité et TIC avec plus de 450 visiteurs et 240 collectivités représentées,
– la Game Connection avec plus de 150 sociétés du secteur des Jeux Vidéo réunies à Lyon en décembre et une première édition aux Etats-Unis lors de la Game Developer Conference en mars.
– Le déploiement de Gamagora, premier pôle de formation continue dans le domaine des Loisirs Numériques
– Le renforcement des clubs d’entreprises.
§ Le renforcement des équipes opérationnelles qui sont passées de 6 à 9 personnes
§ La réussite du fonctionnement de l’association en double collège. Décidé lors de la précédente Assemblée Générale, le principe du double collège avait pour objectif d’adapter la structure aux spécificités des deux secteurs qu’elle couvre : TIC et Loisirs Numériques.

« Après une année 2003 marquée par le doublement du nombre d’adhérents, 2004 s’est imposée comme une nouvelle étape pour notre association, celle de la structuration. Avec plus de 220 adhérents, des actions d’envergure, Lyon Infocité / Lyon Game a confirmé sa position d’acteur de référence dans la dynamique sectorielle régionale, voire internationale. La volonté du Bureau 2005 est de poursuivre un développement soutenu, mais maîtrisé » précise Philippe Renaudin.
Forts de ce bilan 2004, les adhérents de l’association réunis en Assemblée Générale ont plébiscité l’organisation du Conseil d’administration en double collège et ont reconduit le bureau sortant dans son intégralité. Réuni vendredi dernier pour la première fois, le nouveau Conseil d’administration a procédé à l’élection de son Président en la personne de Philippe Gilbert, ancien Vice-Président de Lyon Infocité.
“Après deux années de gouvernance par le collège Lyon Game, il paraissait évident pour l’ensemble des administrateurs que, dans la dynamique de cohésion qui est la nôtre, la Présidence de l’association passe au collège Lyon Infocité. Il ne s’agit pas d’instaurer une quelconque parité ou alternance, mais bien de démontrer dans notre gestion de la structure une parfaite harmonie et une parfaite coordination entre nos deux actions » explique Philippe Gilbert.

Président Lyon Infocité/Lyon Game
Philippe Gilbert (Alinto)

Le nouveau Bureau Lyon InfocitéAnthony Bleton (Novius), Vice Président Lyon InfocitéPhilippe Gilbert ( Alinto)Yves Guyon (CCI Lyon), Secrétaire Lyon Infocité/Lyon GamePierre-Laurent Sinigaglia (Accelance MSP) Le nouveau Bureau Lyon GamePhilippe Renaudin (Indie Games Production), Vice Président Lyon Game Olivier Masclef (WideScreen Games), Administrateur en charge des actions internationales Eric Angelier (Mobile Interactions Group)Romuald Capron (Arkane Studios)

Sur ces nouvelles bases, Lyon Infocité / Lyon Game envisage donc une année 2005 prometteuse. Après une forte croissance en 2003 et 2004, cette année sera pour l’association celle de la rationalisation des actions, et de l’ouverture des actions à d’autres territoires, tant au niveau national qu’international, avec, par exemple :
– L’ouverture des actions de Lyon Infocité, dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, en direction d’autres structures locales, régionales et nationales afin de développer les synergies et d’ouvrir de nouveaux marchés aux acteurs lyonnais. L’accent sera mis dans ce sens sur des actions transversales entreprises en 2004 telles que les Rencontres Nationales de l’Intercommunalité et des TIC et les clubs thématiques.

– Au niveau de Lyon Game, le lancement du projet Image Innove lancé en janvier a pour vocation de soutenir l’innovation commerciale dans le secteur. Par ailleurs, les projets Game Connection (Lyon et Californie) et Gamagora sont appelés à se renforcer fortement en 2005 (notamment pour mener des actions en Asie dans l’année).

Informations entreprise

Lyon Infocité