Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’Open Networking Foundation constate un intérêt grandissant pour le SDN en Europe

Date Communiqué de Presse : 31 juillet 2012

Plus d’une douzaine de nouveaux membres vient élargir les rangs de l’Open Networking Foundation au second trimestre 2012

Palo Alto, Californie, juillet 2012 – L’intérêt grandissant pour le SDN (Software Defined Networking) ne faiblit pas : les entreprises européennes représentent plus de la moitié des membres ayant rejoint récemment la fondation. L’Open Networking Foundation (ou « ONF »), association à but non lucratif dédiée à la promotion du SDN et de ses technologies sous-jacentes, s’est étoffée de plus d’une douzaine de nouveaux membres au second trimestre 2012, parmi lesquels ADVA Optical Networking, Alcatel-Lucent, Argela Software (branche de Turk Telekom), Colt Technology Services, France Telecom-Orange, Luxoft et Telecom Italia.

« Les sociétés Européennes sont de grandes partisanes des normes : avec l’OpenFlow, l’ONF leur offre une approche réellement normalisée du monde du SDN qui est en constante évolution », souligne Dan Pitt, directeur exécutif de l’ONF. « Par ailleurs, un autre facteur est responsable de la croissance que nous connaissons en Europe : le SDN permet en effet de centraliser le contrôle du routage du trafic et représente la toute première solution fiable aux problèmes de contrôle des barrières de données.»

Les sociétés européennes doivent respecter les lignes directrices de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur la protection de la vie privée et les flux transfrontaliers de données personnelles. Cependant, de part la nature même des transmissions IP, il est difficile de contrôler la manière avec laquelle les données sont routées, et de savoir si les paquets de données sont transmis via d’autres pays avant d’atteindre leur destination finale. Pour la toute première fois, la norme OpenFlow, associée à une programmation de politique réseau claire et directe, rend possible le contrôle des données, pour s’assurer que les données sensibles restent à l’intérieur des frontières nationales (et ce n’est qu’un exemple de son potentiel de façonnage des flux pour répondre aux besoins de sécurité ou aux besoins commerciaux).

« L’ONF ouvre la voie en révolutionnant les réseaux actuels grâce au SDN, » annonce Bulent Kaytaz, PDG d’Argela. « Argela, en temps que fournisseur de solutions de télécommunication clefs en main à la fois distinguées et innovantes, partage la vision de la Fondation et est persuadé que sa grande expérience dans les Intelligent Network Applications (applications réseaux intelligentes) et les Middleware Platforms (Plateformes intergiciels) enrichira et facilitera les débits de la Fondation dans le domaine du contrôle et de la gestion de services. »

« Nous sommes ravis de compter parmi les membres de l’ONF et contribuons activement aux changements importants au sein de notre industrie, » affirme Luke Broome, Directeur Technique de Colt Technology Services. « Investir dans la programmation réseau constitue un pas important vers une distribution plus intelligente des réseaux intégrés et des services informatiques. Ce modèle en constante évolution rend le réseau plus proche des applications et permettra à nos clients d’utiliser et d’assouplir leurs services réseaux et leurs équipes informatiques de façon différente et novatrice. »
« Le développement de la norme OpenFlow représente une nouvelle évolution dans l’orchestration politique des réseaux de communication, et nous sommes impatients de rejoindre l’ONF. Nous avons hâte de devenir un collaborateur de premier ordre dans le développement de cette technologie et nous prévoyons une vague d’applications et de services innovants dans notre base client, » déclare Doru Mardare, directeur général des solutions Télécoms à Luxoft. « Luxoft apporte une combinaison unique de logiciels de services d’ingénierie embarqués, de structures d’automatisation des tests et de développements d’applications flexibles à la communauté de l’ONF ; nous sommes donc impatients de contribuer à l’implémentation d’une large gamme de projets d’entreprise révolutionnaires. »

A propos de l’ONF
Lancée en 2011 par Deutsche Telekom, Facebook, Google, Microsoft, Verizon, et Yahoo!, l’Open Networking Foundation (ONF) est une organisation à but non lucratif comprenant plus de 70 membres et dont le but est de repenser la constitution des réseaux et d’apporter sur le marché de nouvelles normes et de nouvelles solutions de manière à la fois rapide et collaborative. L’ONF accélère la distribution et l’utilisation des normes et des technologies SDN, tout en développant tout un marché de produits, services, applications, clients et utilisateurs. Pour obtenir plus de détails, rendez-vous sur le site de l’ONF http://www.opennetworking.org.

Contact Médias Européen :
Kate Innes
Zonic Group
+44 1672 550123
kinnes@zonicgroup.com

Relations Presse en France :
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM : + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com
Site: www.suzanarp.fr

Informations entreprise

Suzana Biseul RP
Suzana Biseul RP 152 Communiqués de presse En savoir +

De la même société