Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Links Conseil lance une structure spécifiquement dédiée au portage salarial

Date Communiqué de Presse : 19 novembre 2010

Links Conseil, l’une des toutes premières sociétés de conseil et d’accompagnement des professionnels autonomes, vient de créer Links Portage afin d’anticiper le nouvel environnement du portage salarial.

Signé le 24 juin 2010 par le Prisme, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT-FO et la CGT, un accord, dont l’application est suspendue à une future loi, modifie sensiblement les éléments constitutifs du portage salarial. Il annonce en effet une séparation des activités de conseil de celles du portage.
Cet accord organise les prestations de portage salarial autour de deux contrats. Le premier, entre la société de portage et le salarié porté. Le second, entre le client et la société de portage est qualifié de “prestation de service de portage salarial”. Cette nouvelle organisation est réservée aux cadres dont la rémunération nette devra dépasser 2.900 euros par mois (pour un temps plein) et le consultant porté devra être à l’origine de la relation commerciale. Cependant, les prestations intellectuelles moins valorisées en sont exclues. Enfin, l’activité de portage salarial ne sera exercée que par des entreprises dédiées exclusivement à ce mode d’organisation.

LINKS PORTAGE POUR REPONDRE AUX BESOINS DES CONSULTANTS
Links Conseil, l’une des plus importantes sociétés françaises proposant le portage salarial pour rassembler et accompagner des consultants, vient de créer Links Portage afin de bien dissocier ses différentes activités. Elle répond ainsi à l’accord du 24 juin 2010 qui vient d’être déposé auprès du ministère du Travail en vue d’une transcription législative, dans les prochains mois.
“Nous apportons aujourd’hui une offre adaptée aux nouveaux principes tirés de l’accord, souligne Antoine Catta, Président fondateur de Links Conseil. Si toutes les entreprises proposant des solutions de portage salarial peuvent bénéficier d’une période transitoire de deux ans une fois la loi ratifiée, nous avons préféré miser sur la réactivité pour accompagner au mieux les consultants durant cette période, concevoir et apporter les solutions variées qu’ils sont en droit d’attendre.
L’accord posant de nouvelles contraintes et recentrant le portage salarial sur les consultants à haute qualification, à l’autonomie importante, en oubliant les autres, nous devons d’ores et déjà proposer de bonnes solutions aux consultants et des alternatives aux exclus du cadre de la nouvelle législation à cause de leurs revenus mensuel trop faibles ou de leur statut”.

Links Portage a développé, pour les portés, trois offres, qui répondent aux différents besoins des consultants. L’offre “Solo” présente la base d’une prestation de portage pour se lancer rapidement ; l’offre “Equipage” fait bénéficier d’un accompagnement personnalisé complété de services complémentaires qui intègrent le consultant à son nouveau réseau. L’offre “Skipper”, est un ensemble encore plus avancé et complet de services afin que les portés puissent développer efficacement leur activité.

Afin d’offrir une bonne visibilité à sa nouvelle société, Links Conseil vient de créer le site Internet www.links-conseil.com, un outil de communication simple d’utilisation et riche d’informations dont l’interactivité permet de relier rapidement les compétences des consultants avec les besoins des entreprises.

D’AUTRES SOLUTIONS PROPOSEES AUX EXCLUS DU PORTAGE
Le nouvel environnement soulève des interrogations et protestations de la part des portés qui développent aujourd’hui une activité modérée, à temps volontairement partiel et dont le chiffre d’affaires restera inférieur aux 54.000 euros de minimum obligatoire pour accéder au portage salarial selon l’accord du 24 juin 2010. Le groupe Links Conseil étudie et expérimente avec ses consultants concernés les différentes possibilités qui leur permettront de continuer à bénéficier d’une assistance intégrant la fourniture et la gestion de leur statut tout en conservant une part importante d’indépendance.

A propos de Links Conseil :
Créé en 1998 et dirigé par Antoine Catta, le groupe Links Conseil se situe parmi les toutes premières sociétés françaises regroupant des consultants, attirés par l’autonomie mais choisissant de ne pas travailler seuls.
Les activités de conseil et de formation y sont développées avec l’appui de formations professionnelles intensives. Chacun se voit proposer le choix entre diverses méthodes de gestion et de rémunération : celles du portage salarial ou commercial côtoient le temps partagé ou le salariat classique. Links Conseil, désormais renforcée par Links Portage, c’est une solution adaptée aux besoins de chaque consultant comme de chaque client. Le groupe Links Conseil réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 25 millions d’euros.
Afin d’offrir un service de proximité aux consultants et entreprises, le groupe – dont le siège est à Paris – a implanté des antennes régionales dans toute la France : Rennes, Nantes, Brest, Toulouse, Avignon, Lyon, Mulhouse, Lille/Marcq-en-Baroeul, Marne-la-Vallée et Strasbourg.
www.links-conseil.com

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Agence Infinités : infinites@infinites.fr
Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Links Conseil (siège) :
1-3 rue du départ 75014 Paris – Tél. 01 56 54 82 00
www.links-conseil.com

Informations entreprise

Links Conseil
Links Conseil 70 Communiqués de presse En savoir +

De la même société