Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Lille : 2e étape de la conférence-débat WICONA sur le thème « Ville de demain : défis et opportunités d’un nouvel urbanisme ? »

Date Communiqué de Presse : 30 mars 2016

Après une première étape couronnée de succès à Lyon, le concepteur-gammiste WICONA, spécialiste des solutions en aluminium pour le bâtiment, poursuit son tour de France des conférences débats régionales sur le thème « Ville de demain : défis et opportunités d’un nouvel urbanisme ? ».
La seconde session se déroulera le jeudi 28 avril 2016 de 18h00 à 20h30 à la Maison de la Photographie (28 rue Pierre Legrand 59 800 Lille).

L’urbanisme et la ville de demain en question

Depuis 2008 selon les Nations-Unies, 50% de la population mondiale vit désormais dans des villes, devenues pour certaines de véritables mégapoles en quelques décennies à peine : on en dénombre 36 de plus de 10 millions d’habitants à ce jour. En 2020, 80% des Européens vivront dans des zones urbaines. À l’horizon 2050, deux tiers des habitants de la planète, soit 70%, seront citadins.

Face aux aspirations des nouvelles populations urbaines, à la recherche de solutions économiques et architecturales pour un meilleur développement, aux réflexions sur la densification dans les villes, on peut se demander :

Quelles solutions les urbanistes, architectes et constructeurs vont pouvoir apporter demain aux nombreuses questions posées par ces nouveaux paradigmes ?

Quelles nouvelles innovations et quelles nouvelles formes de construction les villes de demain vont-elles imposer ? Avec quels acteurs ? Mais aussi quelle adhésion des populations ?

WICONA réunit 4 experts pour répondre à ces questions

Manuelle GAUTRAND, architecte de renom.
Carlos MORENO, chantre de la smart city, scientifique humaniste et Professeur des Universités.
Francis PISANI, écrivain, enseignant et conférencier (université de Stanford, Berkeley).
Patrice JOLIBOIS, responsable du développement chez WICONA a une vision d’ensemble du marché des bâtiments publics et privés.

WICONA engagée en faveur de la ville de demain

Chez WICONA, les technologies et les hommes sont déjà au service de la ville et des bâtiments de demain. En réinventant son ADN, WICONA déploie non seulement son expertise en solutions durables de systèmes aluminium, mais affirme son positionnement comme acteur clé de l’évolution des villes.

Une promesse qu’illustrent les innovations et les nouveaux systèmes exclusifs ou inédits WICONA : barrettes 100% recyclables à horizon 2017, système de rupture de pont thermique de 4e génération avec ETC Intelligence, nouvelles gammes de fenêtres PassivHaus WICLINE 95 et 75 TOP, nouvelle technologie de façade à cavité fermée (CCF), organisation managériale en mode projet avec intégration du BIM pour sa solution logicielle WIC 3D et un service d’ingénieurs dédié aux projets spéciaux en France et en Allemagne.

Informations entreprise

Hïkou
Hïkou 60 Communiqués de presse En savoir +

De la même société