L’HEXAGONE se joint au collectif de L’ARRIERE-BOUTIQUE : Et le Nid d’Abeille devient l’un des principaux matériaux du voyage sensoriel intitulé ” On dirait que c’était la nuit ” !

Date Communiqué de Presse : 12 février 2002

Précurseur et acteur majeur du réseau ” Nid d’Abeilles ” en France, L’HEXAGONE innove, une nouvelle fois, en proposant au collectif d’artistes plasticiens rennais ” L’ARRIERE-BOUTIQUE ” plus de 170 plaques de son matériau fétiche afin d’élaborer leur parcours sensoriel chorégraphique de plus de 22 mètres sur 30. Intitulé ” On dirait que c’était la nuit “, ce périple au coeur des cinq sens où les danseurs guideront pas à pas le voyageur se déroulera du 16 au 28 février de 19 à 22 heures au Théâtre du VieuX St Etienne à Rennes et à l’orée de l’été 2003 à Paris.

Nouvelle réalisation du collectif de L’ARRIERE-BOUTIQUE, créateur de parcours ayant reçu l’adhésion d’un large public à Rennes tels ” Aussi Vraies que Nature ” et ” Le Mur de la dégustation “, cette excursion d’environ quarante minutes entraîne le voyageur, sans cesse acteur, aux confins de son enfance au travers de tableaux exaltant sa mémoire sensorielle. Au fil de cette quête, des vidéos, des sons, des odeurs, des sensations tactiles, des guides-danseurs magnifient constamment ces lieux imaginaires et instaurent une véritable implication du ” dormeur “. Face à ses souvenirs, ses désirs, ses angoisses propres au sommeil, le voyageur collecte de multiples éléments qui trouveront une cohérence à la fin du parcours, lors du réveil. Outre les plasticiens du collectif, huit danseurs, un kinésithérapeute, un concepteur lumière et un créateur son contribuent à rendre ce voyage inoubliable.

Outre la volonté de participer à cette démarche artistique inédite de sentir et de vivre la matière, L’HEXAGONE voit dans ce projet la possibilité de démontrer au plus grand nombre la résistance, la légèreté et la simplicité de mise en oeuvre du matériau ” Nid d’Abeilles “, exploité en cloisons et habillé de toutes les matières. Ce partenariat inhabituel entre l’art contemporain vivant et l’industrie du carton illustre la volonté de L’HEXAGONE de promouvoir son matériau dans de nombreux secteurs d’activité y compris les plus inattendus.

Pour participer à cet événement, il suffit de réserver auprès de l’Office de Tourisme de Rennes par téléphone au 02 99 78 31 71. Au prix de six euros, ce parcours d’environ quarante minutes s’apparente à un véritable voyage au coeur des cinq sens, via le départ toutes les 15 minutes de six voyageurs, de 19 heures à 22 heures.

L Hexagone
L Hexagone 1 Communiqué de presse En savoir +