Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les plus belles oeuvres de Street Art à New York

Date Communiqué de Presse : 1 juin 2014

Initié par le graffiti aussi appelé « Tag Art », le Street Art est devenu un mouvement artistique reconnu comme tel. C’est à New York que son évolution a été la plus étonnante.

Origines du Street Art

En 1973, le New Magazine lançait un concours intitulé « New York City Subway Art», qui consistait à récompenser le plus beau graffiti dessiné dans le métro de la ville. Cette activité a attiré d’abord beaucoup de jeunes, mais également des amateurs de productions artistiques hors du commun. Cette tendance, qui a vu le jour en même temps que le Break Dance et le Hip Hop, s’est ensuite mise à se diffuser dans les quartiers plus défavorisés de la ville, avant d’atteindre d’autres villes américaines telles que Los Angeles, San Francisco, Chicago, Houston et Philadelphie. Au fil du temps, ces expressions colorées sont passées des murs aux trottoirs, et ont gagné certaines grandes villes européennes (Paris, Londres, Amsterdam, Barcelone, Berlin). Le Street Art (aussi appelé « l’Art urbain ») était né.

De la rue à la galerie

Des graffiteurs et des artistes du Street Art sont devenus de véritables stars (Seen, Lee Quinones, Fab Five Freddy et Futura 2000. Ils se sont mis à peindre sur canevas et à faire connaître leurs oeuvres dans plusieurs galeries new-yorkaises connues. Certains de ces artistes – dont plusieurs ont complété une formation académique classique en Arts visuels – ont même exposé au Musée guggenheim et au MET New York (Metropolitain Museum of Art) : Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf, Keith Haring et Rammellzee.

Un circuit avantageux en city pass

Aujourd’hui, grâce à une passe spéciale, la New York city pass, les amateurs d’Art urbain et les touristes peuvent effectuer un circuit qui leur permettra de découvrir (tout en économisant) les ressources du MET New York et du Musée guggenheim dans ce domaine. Cette passe permet également de visiter les meilleures attractions touristiques de la ville ; elle vous emmènera également dans les quartiers où se trouvent les 10 oeuvres incontournables du Street Art :

  • Premier point
  • Second point

La murale Barry McGee
Aiko Mural
Paper Graffiti Wall Sticker
I LOVE NY
WK Interact
JR
Diary of Brooklyn
Crack is Wack
Love Letter to Brooklyn
Comme des Garçons.

Informations entreprise

QUERY Consulting
QUERY Consulting 3 Communiqués de presse En savoir +